Erreur copie du Bac

tarar123 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - Modifié par GrandCaribou le 1/11/2012 à 19:10
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 1 nov. 2012 à 21:09
Bonjour , j'ai passer les épreuves écrites du Baccalauréats de la section scientifique , je me suis rendu compte en allant voir ma copie qu'il y avait 4 erreur commise par l'état ( non agrafage des copies , perte de copies , réduction de points injustifiée ainsi que barème non respecter ) , suite a cela l'état a reconnu ses erreurs , recorriger ma copie et me permet d'aller aux oraux d'octobre.

J'ai donc eut 3 mois pour réviser simplement 2 matières , à savoir svt et chimie , il se trouve qu'en svt ( c'est ma spé ) à l'oral , on est obliger de tomber sur un sujet de spé parmi les deux proposés.

Avec ma professeur particulière nous avons donc fortement étudier les sujets de spé ( il y en a une dizaine tout au plus qui reviennent à chaque fois ) et je suis tomber sur un que je connaissais parfaitement , elle peut en témoigner , l'interrogatrice avait la même feuille de correction que j'avais vu la veille et tout et m'avait dit que j'avais réussi .
Je me retrouve avec un 05/20 , et lorsque je demande les commentaires et barèmes de la professeur qui m'as interroger , les seuls réponses que j'ai eut de l'état ont été les titres des chapitres sur lesquels j'ai été interroger...

Je compte donc faire un recours contentieux devant le tribunal et je voulais savoir si certains étaient déjà passer par là ? Pour quels motifs ? Pensez vous que je devrais ?

ps : Ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur ces quatre erreurs de l'état , pourquoi ce n'est pas moi qui ais agrafer ma copie etc... envoyer moi un mp , j'ai un texte plus complet là-dessus)

1 réponse

droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
1 nov. 2012 à 21:09
Bonsoir

Si vous voulez faire une démarche aux tribunaux ayez de bons arguments et suffisamment de preuves pour vous défendre;

Mise a part ce beau discours en quoi pouvons-nous vous être utile a ce sujet.
Mais par pur respect laissez moi prendre le soin de vous répondre :
(non et je ne connais personne ayant été dans le même cas que vous)

Si vous pensez réellement avoir été victime d'une injustice alors n'hésitez pas a pousser cette histoire aux mains de la justice et dans le cas contraire il vous suffira de refaire une autre année tout en gardant la tête haute bien sûr.

Alors ne perdez pas de temps et décidez-vous au plus vite.

Cdt
0