Résilliation forfait portable pour faute

claudie43
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- Modifié par claudie43 le 1/11/2012 à 12:00
claudie43
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17 février 2022
- 1 nov. 2012 à 13:56
Bonjour,
Nous avons changé de forfait de téléphone portable mon époux et moi pour deux moins chers en juillet dernier car là ou nous habitons nous ne recevons pas. Croyant que cela venait des téléphones ma fille nous a donné le sien car elle cela marche j'ai donc mis ma carte sim dans le téléphone qu'elle nous a donné et c'est pareil je ne reçois pas cela vient donc de l'opérateur.
Pouvez vous me dire s'il nous est possible de rompre nos contrats (sans payer ) puisqu'en fin compte nous ne recevons pas et bien évidemment on ne peut émettre
merci de votre aide

4 réponses

GrandCaribou
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21 avril 2022
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1 nov. 2012 à 13:41
Bonjour,

Absolument, si vous ne captez pas le réseau à votre domicile, c'est un motif de résiliation du contrat sans frais.

Cordialement
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claudie43
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17 février 2022
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1 nov. 2012 à 13:47
Tout d'abord merci d'avoir répondu .
J'ai parcouru le forum et certaines personnes dans le même cas que nous n'ont pas réussi à arrêter leur forfait j'aimerai avoir plus de réponses afin d'avoir du répondant en face de SFR qui je m'en doute nous fera des misères
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Afrikarnak
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26 mai 2022
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Modifié par Afrikarnak le 1/11/2012 à 14:37
Bonjour..
Si réellement il n'y a pas de réseau l'Opérateur ne remplit pas sa part du Contrat (Défaut de fourniture de service..). Petite précision: pas de réseau à l'extérieur (A proximité immédiate du logement) ou uniquement black-out à l'intérieur? Il me semble que le Service est garanti uniquement en extérieur car les conditions de réception en intérieur dépendent du type de construction et de l'emplacement (On ne peut rien garantir au 2ème sous sol! 'Deep Indoor'). C'est d'ailleurs souvent l'argument avancé par l'Opérateur pour se dédouaner.. Il s'appuie sur des cartes de relevés sur le terrain du champ E.M (Dont on peut parfois mettre en doute les conditions de mesures, mais ceci est une autre histoire..).
Il est fortement conseillé de commencer par mettre en demeure l'Opérateur de rétablir le Service sous X jours sous peine de résiliation pour 'non respect du Contrat'.. LRAR bien sûr! https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ce courrier constitue la première pièce du dossier en cas de litige ultérieur.. Il est par ailleurs conseillé de se faire épauler par une Asso de Consommateurs..
A+

PS: As tu essayé de faire une 'recherche de réseau' avec la fonction prévue dans tes GSM? Ceci pour voir si d'autres réseaux sont présents ou non.. Tu habites en rase campagne ou en milieu urbain?
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claudie43
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17 février 2022
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1 nov. 2012 à 13:55
pour tout dire j'ai repris mon vieux téléphone Nokia ( plus ou moins 13 ans)qui ne fait que téléphone car c'est le seul qui a une barre mais j'habite un village ou même les médecins ne peuvent recevoir.
Une réclamation fut faites par le Maire sans résultat et j'avoue j'en ai marre de payer pour avoir je ne sais combien d'heures d'avances puisque les téléphones ne nous servent qu'en déplacement nous ne sommes pas jeunes du tout et c'est pour que nous soyons en contact tout le temps que nous avions pris des portables mais en fait à quoi ça sert , si je pouvais arrêter ces forfaits je changerai pour orange qui reçoit mieux dans notre coin
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claudie43
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1 nov. 2012 à 13:56
je rajoute que je suis en maison de plain pied et même dehors rien parfois en montant sur une échelle j'arrive mais ce ne sera plus possible trop dangereux pour nous
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