Divorce et handicap

ChristopheB Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 31 oct. 2012 à 18:42
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 nov. 2012 à 06:22
Bonjour,

Je vous expoose brèvement le probleme lié à ma question :

Je souhaite divorcer de ma femme qui est d'accord sur le principe ; elle est reconnue handicapée a 80% , ce qui ne l'empeche absolument pas de travailler puisqu'elle a une bonne place et touche 2 500€/mois , salaire qui est a quelques centaines d'euros près le même que le mien. On lui a rapporté que du fait de sa reconnaissance a 80% elle pourrait au moment de la repartition des liquidités avoir plus de droit que moi alors que nous sommes mariés sous le regime de la communauté de biens.

Est-il donc vrai que du fait de son handicap elle puissepretendre a plus de droit sur nos biens communs ?

Merci de votre attention et de vos réponses

3 réponses

bonjour

c'est faux le partage se feras a part egal
0
Merci de votre réponse mais en êtes vous totalement sûr ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
5 nov. 2012 à 06:22
Bonjour
Vous faites un divorce amiable ou contentieux ? Avez vous prévu ensemble une prestation compensatoire car c'est dans le sens d'une prestation compensatoire que votre question est posé je suppose ?
0