Démarchage euromillion

nitassinan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:31
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 30 oct. 2012 à 17:51
Bonjour, depuis quelques jours je suis donc démarché par une société; il m'est dans un premier temps annoncé une participation prétendue sur le net pour gagner une voiture....diable !!! mais c'est sans doute exact: appâter le pigeon ...Suivent les éléments personnels, nom,prénom,adresse mail....je suis cerné !

Très rapidement L 'OBJET de L'APPEL est dévoilé: -vous connaissez euromillion...à 2 euros la grille ? Je vous propose de rejoindre un groupe de 100 personnes qui vont jouer avec vous afin de multiplier vos chances....re-diable !! ( 100*2 soit 200 euros) et ceci pour une somme "dite" dérisoire de 9, 90 euros.Pas cher pour une partouze !!

Je n'ai pas laissé la personne développer ses arguments au delà, ET c'est sans doute pourquoi je reçois à minima , depuis 8 jours 2 appels/jours, avec présentation du numéro, situé dans l'Ouest, à Nantes plus précisément-02447813..( je garde les 2 derniers) par opérateur Complétel-; ces appels sont enregistré par mon récepteur, jour/heure/durée.

Cette insistance s'apparente à du harcèlement, d'où mon mot de billet.

J'attends donc un peu pour aller déposer ces éléments à la gendarmerie, tout en informant l'union des consommateurs à laquelle j'adhère depuis de nombreuses années. Précision importante: je ne possède pas, par choix personnel de carte bancaire, mais si je l'annonce, ceci peut-il mettre un terme à ces appels ?

Qui d'autre se trouve dans une situation assez proche ? à 100, nous pourrions peut-être éviter ce type d'arnaque.....et pour Zéro euro.

2 réponses

dany311 Messages postés 20990 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 6 372
30 oct. 2012 à 17:42
bonjour

il suffit que tu les ""envoie ballader"" 1 fois ou 2 , et je t'assure que les appels vont cesser.
j'ai eu la même chose , la 1ère fois je leur ai dit que je n'était pas intéressé par leur jeu ""à la c.."" et la 2ème fois j'ai fortement insisté en leur disant que je contacterais la FDJ pour leur signaler l'arnaque.
il y a plus d'1 mois de celà , depuis terminé .

et je fais un peu la même chose avec les sociétés qui se présentent comme partenaire ""bleu ciel edf "" pour les panneaux solaires .
1
gerber1 Messages postés 15865 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
30 oct. 2012 à 17:51
0