Reprise d'un commerce de Tabac Presse Loto

PASCAL84120 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 29 oct. 2012 à 20:27
espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 29 oct. 2012 à 21:47
Bonjour,
Je m'intéresse à une affaire qui présente de bons chiffres de CA et commissions mais avec un résultat d'exploitation pas terrible dû a de grosses charges dont je n'ai pas encore le détail. Existent-ils des charges particulières pour ce type d'activité ? location mobilier Fdj, informatique ou autres ?
Merci d'avance

1 réponse

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
29 oct. 2012 à 21:47
Bonsoir,

Le CA (Chiffre d'Affaire), est particulier dans ce type de commerces. Ce qu'il vous faut trouver, avant toute choses, c'est les bilans comptables de l'entreprise, (n'hésitez pas à vous appuyer d'un professionnel pour les analyser) afin d'analyser au mieux les mouvements financiers pour peut etre un peu mieux comprendre l'explication d'un tel résultat.
Les diffuseurs de presse ne font pas ''leur beurre'' avec la FDJ, Les cigarettes, les revues... Tout ceci constitue des ventes dites commissionnées (le gérant perçoit un pourcentage des ventes). Ce n'est donc pas un gain direct, mais il reste indirect vu qu'il vous amène la clientèle.
Les cartes postales, les bibelots, les éléments de déco, les livres, les briquets... C'est du gain direct.

Plus vous développerez cet axe, plus votre résultat augmentera, dans la mesure ou les dépenses restent maitrisées...

Allez voir ce site, il devrait vous aider un peu : http://m.l-expert-comptable.com/fiscalite/credit-deduction-et-reduction-d-impot/les-specificites-fiscales-des-bureaux-de-tabacs.html
0