Calcul de RTT à prendre

ap972 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 28 oct. 2012 à 17:45
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 28 oct. 2012 à 23:02
Bonjour,
Je vous demande votre aide car je ne comprends pas les calculs de mon employeur pour mon temps RTT. Je travaille à 37,5 h par semaine, soit 7h34 par jour. Je cumule donc 34 minutes de RTT par jour travaillé (ce qui ramène ma journée de travail à 7h).
Lorsque je veux prendre un RTT, mon employeur me demande de cumuler une journée de travail afin de pouvoir la poser (jusque la tout va bien).
Mais je comprends pas sa demande losqu'il m'indique que je dois travailler 7h34 afin de prendre une journée en RTT. Et de mon compteur RTT pour chaque jour RTT posé, il me déduit 7h34.
Pourquoi ne dois-je pas simplement faire 7h00 pour pouvoir avoir une journée? On me réponds que c'est parce qu'une journée de travail est de 7h34 dans l'entreprise mais je ne suis pas d'accord : pourquoi travailler 34 minutes de plus alors que je ne récupère pas ce temps?!
Pouvez vous m'aider et me dire si je suis dans l'erreur ou si mon employeur est en tort?
Merci

1 réponse

bonjour
si j'ai bien compris 37h50 =37h50centieme = 37h 30mn soit 30 mn par jour a recuperer sous reserve de presence et non pas 34mn
vous deviez avoir un compteur sur votre bulletin de paie et logiquement pour une annee de présence
le calcul se fait comme ceci 30mn/jour x nombre de jours travaillé dans la semaine x52 semaines : 12 mois donc pour le calcul si vous travailliez 5 jours par semaine = (0.50*5*52):12= 10h83centieme par mois a recuperer= 1jour 44
en général c'est de cet manière que ce fait le calcul mais je n'ai pas tout compris dans vos questions

si c'est bien 34 mn il faut faire 0.56 centième x5 joursx52semaines:12mois =12h13=1jour61centimes donc 1 jour 37 mn
0
Non je suis a 37h50minutes par semaine.
Ma question porte sur le nombre d'heure que comporte une journée RTT : 7h00 ou 7h34?
Car pas de calcul annuel sur mes journees RTT mais je dois cumuler mes heures pr avoir une journee. Je ne comprends pas pourquoi l'employeur demande de cumuler 7h34 alors qu'une journée de travail est de 7h00.
0
marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
Modifié par marie-zoe le 28/10/2012 à 22:35
la deduction devrait etre de 7h34 sous reserve du calcul dans les accords
je n'ai pas tout les elements pour vous répondre
dans la mesure ou votre salaire est mensualisé, le calcul initiale pour arriver a 50mn par jour est sur la base d'une annualisation celà ne peut pas etre autrement
meme si vous ne trouvez celà pas juste vous n'etes pas perdante car le calcul serait diffférent si celà n'etait pas comme celà
mais encore sous réserve qu'il y ait des accors d'entreprise
n'hésitez pas si vous avez une autre question
c'est difficile de répondre précisement sans tout leséléments

regarder votre bulletin de salaire si vous avez un salaire de base sur 163h57 ou 163h95 selon si c'est en mn ou en centième vous etes mensualisé

combien etes vous de salariés ?
0