Problème réccurrent avec la pompe à chaleur technibel

Bekolabricole Messages postés 1 Statut Membre -  
Sebastinhoo Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Au sujet de la pompe à chaleur Technibel : c'est une machine qui n'est pas fiable .Depuis qu'elle installée en 2005, elle a des pannes sucessives E 44. Je pense que les pompes à chaleurs sont une technologie trop compliquée. C'est pour cela que je conseil de faire un choix de chaudière à granulés.

2 réponses

Sebastinhoo Messages postés 1 Statut Membre 6

bonsoir,
le probleme E44 n'est surement pas un probleme de gaz,il y a un pressostat pour cela et son code d'erreur est E02,il faut faire une mise a jour et verifier la difference de temperature entre l'entrée et la sortie PAC.
7
climat5 Messages postés 29 Statut Membre 6

bonjour R 44 correspond a un manque de gaz frigorifique et comme vous dites que sa se repete sa veux dire que le tech qui vous a remis du gaz na pas fait son boulot comme il faut ,pourquoi voila une question pertinente parce que moi en tant que tech je vais chez quelqu un qui a votre soucis et bien je vais faire une recherche de fuite ,ensuite la fuite metrisé je tire au vide et je met la quantité de gaz preconisez sur la plaque signalétique du compresseur ,pour commencé ,ensuite pour infos la pac technibel a 20 ans aujourd hui j en ai encore vu en 2007 qui marchai encore sauf que avec le temp elle etais plus gourmande en elec ,donc moin econome mai chauffais encore ,aujourd hui le probleme s est tous ses vendeurs de pac et surtout aussi tous ses installateur qui ne connaisse rien qui ont sali les pac de tous les constructeur par la mal façon ,donc bon courage cordialement
1