Propriétaires chalets sur camping en voie d'expulsion.

gédina Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, mes parents ont acheté un chalet sur un emplacement de camping en Cerdagne (66). Ils ont reçu un recommandé des propriétaires leur signalant qu'ils devaient partir avec le chalet avant la fin de l'année 2012, pour construire un parking et être dans les règles.
Ce chalet , totalement en bois est construit depuis 20 ans sur une dalle de ciment, mes parents ont investit toutes leurs économies et ne savent se défendre.
Help ! wanted ! quel recours avons-nous ?

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Aucun.

Les achats dans les campings sont déconseillés sachant que il n'existe pas de loi qui régit ce type d'achat et que les propriétaires du camping sont les seuls maitres a bord
1
cacahuéte46000 Messages postés 725 Statut Membre 327

je m'excuse si je n'ai pas compris:
vous dites que vos parents sont propriétaires du chalet, mais sont-ils propriétaires du terrain sous le chalet?
Ont-ils en leur possession tous les papiers permettant la construction du chalet?
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

vous n'avez pas compris... quand on achète dans un camping .. (que ce soit un chalet ou un mobil home) on n'est jamais propriétaire du terrain .
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Ils ne sont pas propriétaires du terrain donc le proprio du camping peut leur demander a tout moment de partir.
En fait ils louent le terrain et le contrat est renouvelé ou non chaque année
0