Vidange et entretien fiosse septique

nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 28 oct. 2012 à 10:22
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 28 oct. 2012 à 10:49
Bonjour alis de ccm! je vous fais ce message car locataire de ma maison depuis fin avril 2011 je suis toujours embetee par un proprietaire escroc. la depuis hier j'ai des "gargouillis" sous mon evier de cuisine quand je fais ma vaisselle et d'apres mon proprietaire il faut vider la fosse septique. cela m'etonne car nous ne sommes que 2 a vivre ici et je trouve que la fosse se serai remplie bien vite (20 mois), ou alors la fosse n'etait pas vide a mon arrivee, enfin toujours es-t-il que je ne sais pas quoi faire et que je n'ai pas envie de payer pour vider les saletes d'autres personnes. pouvez-vous me dire quoi faire avec mon proprietaire qui va me dire de me debrouiller et de payer seule svp? avec tous mes remerciements a ceux qui essaieront de m'aider je souhaite un excellent dimanche a tous. natalie alias nattydu45

2 réponses

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 328
Modifié par cacahuéte46000 le 28/10/2012 à 10:39
bonjour, avez-vous déjà une idée de la capacité de la fosse septique?
Il serait facile pour vous avec vos "factures d'eau" de justifier ou non du taux de remplissage de cette fosse.
Sauf mention contraire sur votre bail, c'est à vous d'entretenir cette fosse.
1
nattydu4543 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 3
28 oct. 2012 à 10:49
bonjour! je n'ai aucune idee de la capacite de la fosse septique. en effet le proprietaire a joue sur le fait qu'etant hemiplegique je n'ai pas pu inspecter la maison comme il l'aurait fallu au moment de l'etat des lieux. quand aux factures d'eau c'est encore un autre probleme car je n'en ai encore eu aucune depuis que je suis arrivee et en plus j'ai le compteur d'eau commun avec la laiterie du frere de mon proprietaire, il y a soi-disant un sous-compteur mais je n'y ai pas acces et la personne de la commune qui releve les compteurs legalement ne sait pas ou est ce sous-compteur donc je ne peux pas me baser a ma consommation d'eau pour le moment, je ne sais plus quoi faire et vivre dans cette maison commence a mechamment m'user les nerfs et je ne sais plus combien de temps je vais encore tenir sans "peter un plomb". quant au bail il me semble qu'il deja frappe de nullite puisque le proprietaire ne m'a donne le DPE que 2 mois apres mon demenagement sachant bien que je ne serai pas venue dans une maison isolee avec les criteres des annees 1800, le toit n'est pas du tout isole et je me retrouve avec une cuve de fuel qui dure que 1mois et demi en hiver c'est l'horreur. la j'ai laisse un message sur le repondeur du proprietaire hier soir et il m'a repondu par email qu'il doit me telephoner mais il ne l'a pas encore fait et il va surement me faire attendre encore, que dois-je lui repondre? dois-je exiger une facture qui prouve que la fosse avait ete videe AVANT mon arrivee. je n'en peux plus de cette situation
0