Probleme cheque avec credit mutuel

cecilem4 Messages postés 2 Statut Membre -  
ouestprovence Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous expose mon soucis , j'ai 2 chéques qui ont été mis au debit sur mon compte comme prévu en date de 17/10 et l'autre le 18 /10 sauf que aujourd hui je reçois un email de ma conseillere me disant que je dois mettre de l'argent sur mon compte ( suis a decouvert de 44 euros ) car sinon ses deux chéques seront rejeter SAUF QUE ILS SONT DEJA EN DEBIT SUR MON COMPTE , alors comment peuvent'ils rejeter des chéques qui sont deja noté en debit sur mon relever de compte et donc deduit de mon compte ???
merci de vos réponses , ma conseillere tardant à me répondre ... de plus elle m'a fait parvenir un lettre donc -13 euros de frais , pour m'avisé du risque de rejet de ses deux chéque et ce courrier est parti aujourd 'hui alors qu'ils ont eté debiter le 17 et 18 octobre......

7 réponses

cecilem4

bah le pire c'est que au moment ou les chéques ont été presenter le compte etait approvisionné , qu'elle a fait passé les deux chéques puisqu'ils sont en debit sur mon compte et aujourd hui elle me dit que je dois approvisionner mon compte pur ses deux chéques alors qu'ils figurent au debit depuis une semaine.... le découvert ne datant que de hier donc je comprends pas pourquoi elle me reclame l'approvisonnement de ses deux chéques alors qu'ils sont deja debiter !!! c'est un truc a ce foutre la tete a l'envers lol ....merci de ton message Dany311
3
Gérard

"le pire c'est que au moment ou les chéques ont été presenter le compte etait approvisionné "

je pose à nouveau la question : quelles opérations ont été enregistrées depuis le débit de ces chèques puisque le solde débiteur ne vient pas de leur passation sur le compte ?
1
cecilem4

un prélevement , je viens d'avoir ma conseillere qui me dit que certe au moment de la presentation des chéques mon compte etait solvable mais que vu qu'aujourd hui donc une semaine apres mon compte est debiteur , j'ai 48h pour deposer le solde des chéques sur mon compte sinon ils seront rejeter et mon compte sera recrediter du montant des chéques qui ont etait aux debit !!! c'est du n'importe quoi .
0
cecilem4 Messages postés 2 Statut Membre

je precise une autre petite chose , au moment ou mes cheque sont passés JE N ETAIS PAS A DECOUVERT PUISQU ILS ONT ETE HONORER
0
Gérard

Les chèques oint peut être été "honorés" mais si votre compte est maintenant débiteur il a dû intervenir d'autres opérations ....
0
cecilem4

non non j'ai eu un email de ma conseillere et c'est bien au sujet de ses deux chéques qui ont été prelever sur mon compte que cette lettre arrive et qu'elle me reclame un reglement ...il n'est pas normal meme si mon compte est debiteur maintenant qu'elle reclame des chéques dejà payer et debiter du solde de mon compte ... le fait que mon compte soit debiteur n'a rien a voir avec ses deux cheques . mais merci de votre réponses
0
cecilem4

en faite je ne m'interroge pas sur le fait qu'il soit debiteur mon compte ca je sais pourquoi , là ou je trouve pas normal c'est qu'elle me reclame le paiement de ses deux cheques alors qu'ils sont au debit sur mon compte et qu'elle me menace de banque de france alors qu'ils sont bien prelever sur le solde de mon compte
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

bonjour

pas cool le Crédit Mutuel
découvert de 44 euros ( seulement ) et menace de rejeter 2 chèques

à ta place je changerais de banque
0
ouestprovence Messages postés 4 Statut Membre

bonjour j'ai eu ce meme probleme a la poste et tout c'est bien passe il faut aller les voir
0
Gérard

Elle peut rejeter ces chèques en annulant les écritures , non ?
-1
cecilem4

il faudrai comme motif que mon compte soit debiteur a ce moment là et c'été pas le cas du tout puisque mon solde c'est trouver deduit des sommes mais pour autant n'etant pas debiteur apres deduction a ce moment là .... de plus une écriture sur compte ne peut etre corriger 8 jours plus tard sans motif et la franchement je vois qu'elle serai ce motif puisque le compte etait solvable au moment ou les cheque on etait fait mais aussi au moment de leur presentation , donc en gros elle me demande de payer ses cheques qui sont deja en debit . merci de vos reponses en tout cas Gerard , c'est gentil à vous :)
0