Litige avec Restaurateur.
Jicerou
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai réservé 2repas au restaurant:"***********""*******" le 3octobre pour la soiree du 20octobre 2012 .pour une proposition de menu a prix special . Sur leur proposition il était note :paiement à la réservation .La veille,mon beau-père étant décédé le jour même ,j'ai annule ma réservation par téléphone. J 'ai ensuite eu la surprise que ma carte de crédit soit débitée.A ma réclamation la responsable du restaurant m'a propose de me rembourser par un AVOIR ! ! , en appelant cela "UN CADEAU ".Devant mon refus pour ce manque de tact et cette obligation de manger dans ce restaurant à date imposée ,elle m'a dit que le directeur allait me teleph. J'attends toujours ! .
Questions :
Le Casino avait -il le droit de débiter ma carte avant le jour du repas ?
Àt-il le droit de m'imposer un Avoir en remboursement ?
Nom du restaurant édité par modérateur **
J'ai réservé 2repas au restaurant:"***********""*******" le 3octobre pour la soiree du 20octobre 2012 .pour une proposition de menu a prix special . Sur leur proposition il était note :paiement à la réservation .La veille,mon beau-père étant décédé le jour même ,j'ai annule ma réservation par téléphone. J 'ai ensuite eu la surprise que ma carte de crédit soit débitée.A ma réclamation la responsable du restaurant m'a propose de me rembourser par un AVOIR ! ! , en appelant cela "UN CADEAU ".Devant mon refus pour ce manque de tact et cette obligation de manger dans ce restaurant à date imposée ,elle m'a dit que le directeur allait me teleph. J'attends toujours ! .
Questions :
Le Casino avait -il le droit de débiter ma carte avant le jour du repas ?
Àt-il le droit de m'imposer un Avoir en remboursement ?
Nom du restaurant édité par modérateur **
A voir également:
- Litige avec Restaurateur.
- Litige le bon coin - Forum Consommation
- Litige booking - Forum Consommation
- Litige vinted le vendeur ne recupere pas son colis - Forum Consommation
7 réponses
"Sur leur proposition il était note :paiement à la réservation "
C'est bien ce qui s'est passé, non ?.
C'est bien ce qui s'est passé, non ?.
Bonjour..
Si la réservation a été effectuée à 'distance' le Code de la Consommation ne permet pas la rétractation sur une prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Cf. Article L121-20-4 alinéa 2
Normalement le somme versée n'est pas remboursable.. Donc l'avoir proposé est un 'geste commercial' quand bien même la date serait imposée..
A+
Si la réservation a été effectuée à 'distance' le Code de la Consommation ne permet pas la rétractation sur une prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Cf. Article L121-20-4 alinéa 2
Normalement le somme versée n'est pas remboursable.. Donc l'avoir proposé est un 'geste commercial' quand bien même la date serait imposée..
A+
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal dans cette façon d'agir, un avoir est un geste commercial non négligeable car rien ne l'obligeait.
Je ne vois rien d'anormal dans cette façon d'agir, un avoir est un geste commercial non négligeable car rien ne l'obligeait.
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