Litige avec Restaurateur.
Jicerou
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Modifié par choubaka le 24/10/2012 à 10:23
Gérard - 24 oct. 2012 à 12:56
Gérard - 24 oct. 2012 à 12:56
7 réponses
"Sur leur proposition il était note :paiement à la réservation "
C'est bien ce qui s'est passé, non ?.
C'est bien ce qui s'est passé, non ?.
Afrikarnak
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24 oct. 2012 à 10:14
24 oct. 2012 à 10:14
Bonjour..
Si la réservation a été effectuée à 'distance' le Code de la Consommation ne permet pas la rétractation sur une prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Cf. Article L121-20-4 alinéa 2
Normalement le somme versée n'est pas remboursable.. Donc l'avoir proposé est un 'geste commercial' quand bien même la date serait imposée..
A+
Si la réservation a été effectuée à 'distance' le Code de la Consommation ne permet pas la rétractation sur une prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration, de loisirs qui doivent être fournis à une date ou selon une périodicité déterminée.
Cf. Article L121-20-4 alinéa 2
Normalement le somme versée n'est pas remboursable.. Donc l'avoir proposé est un 'geste commercial' quand bien même la date serait imposée..
A+
nemrod18
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24 oct. 2012 à 10:51
24 oct. 2012 à 10:51
Bonjour,
Je ne vois rien d'anormal dans cette façon d'agir, un avoir est un geste commercial non négligeable car rien ne l'obligeait.
Je ne vois rien d'anormal dans cette façon d'agir, un avoir est un geste commercial non négligeable car rien ne l'obligeait.
Jicerou
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24 oct. 2012 à 11:38
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Ce non remboursement s'applique aux cas de force majeure comme un décès?
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Jicerou
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24 oct. 2012 à 12:54
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Gérard ,que veut dire ta réponse ?le remboursement doit-il être fait ou pas dans le cas d'un décès?