Non respect contrat de la part de SFR.... que faire ??

entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par entre-aide33 le 23/10/2012 à 12:23
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 25 oct. 2012 à 12:44
Bonjour,

je viens de recevoir un mail de la part de SFR mentionnant que je leur devais une facture de 112.80 euro ...
cela correspond à :

_ 49 euro de frais de création de ligne téléphonique ( alors qu'elle existait déjà ) et que lors de l'appel d'un de leur conseillé, cela devait m'être offert

_ deux mois d'abonnement internet à 31.90 par mois soit 63.80 euro au total.

ce qui me pose problème, c'est que lors de la conclusion de contrat, qui s'est faite par téléphone, il m'a été mentionné que les 49 euro ne me seraient pas facturés et que mon abonement internet ne serait pas à 31.90 euro mais à 21.90 euro par mois ( suite à 5 euro de remise multi pack + 5 euro de remise de bienvenue )...

de plus, j'ai la preuve car après la confirmation de mon engagement,, un mail m'a été envoyé où il est bien mentionné tout cela

donc ma facture réelle devrait être de 43.80 euro

je les ai appelé mais ils ne veulent rien savoir et me disent de payer et que tout me sera remboursé lors de ma prochaine facture .... Chose que je ne veux absolument pas faire car ils n'ont pas respectés leur engagement ....

que puis je faire car maintenant, j'ai peur qu'ils engagent une procédure huissière ??


un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 958
Modifié par zoulou33 le 23/10/2012 à 13:50
Bonjour
Faire une lettre de tout ça en leur expliquant et en envoyant la (es) preuve(s) que....... . Puis asso de consomateur et répression des fraudes, crois moi SFR n'aime pas ça. Si à la première il n'y a rien eu, re lettre en A/R de mise en demeure de régler ça au plus vite sous X jours et là si toujours rien alors répression des fraudes et asso de consomateur, tu meur dis aussi.
0
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
23 oct. 2012 à 14:07
ils doivent me rappeler sous 48h afin de trouver un arrangement !! j'attends l'appel ....

après oui, je leur ferai une lettre tout en leur réglant quand même ce que je leur dois, c'est à dire 43.80 euro, histoire de pas me mettre en porte à faux avec eux ...
0
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 958
23 oct. 2012 à 14:35
Tu dois leur régler ce que tu leur dois. Et oui il faut écrire, les écrits reste, pas la parole malheureusement.
0
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
23 oct. 2012 à 14:50
voilà, je viens de recevoir l'appel du service commercial, et enchantement : voilà ce qu'on me dit :

M. ............, désolé pour ses malentendus ..... nous ferons le nécessaire pour vous satisfaire, c'est pourquoi, nous vous rembourserons sur votre prochaine facture les 69 euro ..

mais je ne suis pas du tout daccord .... donc niquel, procédure avec SFR ....
0
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 958
23 oct. 2012 à 15:19
Et oui c'est comme ça avec eux, ils ne peuvent pas donenr ce qu'ils n'ont pas entre parenthèse. Le remboursement ne peut se faire donc qu'après avoir payé. C'est dégue**************, mais voilà, paies donc et tu verras après sur tes prochaines factures que eux t'enlèveront ce qu'ils te doivent. Avec moi ils ont été réglo, t'inquiètes pas.
0
entre-aide33 Messages postés 566 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 34
23 oct. 2012 à 15:47
non, je sais qu'ils seront réglo et qu'ils me rembourseront, là n'est pas la question ...

imagine si ils tombent sur un pauvre chômeur !! lui n'aura pas forcément cette somme de 112.80 euro à régler ...

ils n'ont qu'à rééditer une facture; voilà tout ...

j'étais SFR il y a quelques temps et les ai quitté dû à un soucis un peu moins grave ... là, jme suis dit, l'eau a coulé, ils sont certainement moins incompétents qu'avant ...

alors j'ai quitté mon ancien opérateur avec qui tout allait bien et là, dès le 1er mois avec eux, galère .....

je ne suis pas un revenchard, mais là, j'avoue, cela ne se passera pas comme ça ....
0
zoulou33 Messages postés 36744 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2024 4 958
23 oct. 2012 à 17:22
Je suis d'accord avec toi pour le pauvre chomeur mais voilà parfois c'est dur à accepter mais il faut faire avec. D'ou l'importance de prévoir l'imprévisible et donc de faire en sorte à ne pas vivre dans le rouge. lol.
0