Loi chatel pour la fin d'un abonnement mobile

Résolu
bichebi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 12:48
 bichebi - 24 oct. 2012 à 13:09
Bonjour,

ma soeur a pris un forfait chez orange pour un abonnement de 49 euros par moi , 1 moi après elle a pris un autre abonnement cette fois chez free qui lui a résilié son contrat chez orange ! la facture s'élève à 441,00 euros , elle a été prélever mais ma soeur se retrouve dans une situation financière déplorable du à d'autres factures !
ma question est la suivante peut-elle faire une demande auprès de orange pour ne payé que les 25% de la loi Chatel ?
merci de votre réponse et du temps passer à me lire et à me répondre
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36670 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 949
23 oct. 2012 à 13:46
Bonjour
La loi chatel:
Elle permet à toute personne ayant souscrit ou renouveler son contrat de 24 mois au premier juin 2008 ou après de partir au bout du treizième mois en ne payant que le quart des mois restants.
Les contrats de 12 mois ne sont donc pas concernés par cette loi.

En l'occurence, si je comprends bien ta soeur ayant pris free un mois après son abonnement chez orange, elle se retrouve à payer du premier mois au treizième mois plein puis le quart des mois restants. Chose qu'orange a du faire si contrat de 24 mois.
0
Bonjour ;

Merci pour ta réponse , de doute façon vu que la facture a été prélevé de son compte nous savons qu'il n'y a pas de recourt et rentrée dans une procédure juridique pendant 2 ans si c'est pas plus pour au bous du compte ne même pas être sûr de gagner , c'est encore des sous à dépenser et de l'énergie gaspiller pour un système qui nous saigne à blanc actuellement ; ma soeur va manger des patates pendants quelques mois le temps de sortir la tête de l'eau et de sa dépression ..... bien pour une infirmière !
Passe une très bonne journée et encore merci de m'avoir répondu
0