Délai de signature du compromis de vente

crik17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013 - 22 oct. 2012 à 19:51
 crik17 - 23 oct. 2012 à 18:31
Bonjour,
Mon mari et moi même recherchons depuis quelques mois un terrain afin d'y construire une petite maison. Vendredi nous découvrons un petit lot dans un lotissement qui nous convient parfaitement. Après réflexion durant le WE, nous appelons ce matin l'agent immobilier en charge de la vente mais voilà ma question :
Est ce normal de nous presser pour signer le compromis de vente ?
Nous avions RDV avec lui demain, nous lui faire un document à la mano indiquant notre volonté d'acheter. Et subitement l'acte notarié devient d'une urgence capital, RDV pris avec le notaire cette semaine sans notre concertation (à nous de nous débrouiller pour nous libérer...) sous prétexte que les propriétaires partent en vacances...
Je suis d'accord qu'un compromis de vente doit être signé, mais qu'en pensez vous ?

Merci de vos aides.

2 réponses

kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
22 oct. 2012 à 19:57
bonsoir

mais qu'en pensez vous ?


1) que vous êtes un pigeon ??

2) que le vendeur part vraiment en vacances ??

3) que si vous faites une offre, c'est que le terrain vous plait, sinon vous vous abstenez et vous prenez le temps nécessaire avant de faire cette offre ...

4) que vous êtes un martien ??

5) que vous êtes un touriste qui se promène, se dit 'tient ce week end je visite des terrains car il pleut " parce que j'ai un vague projet de construction ??

6 ) que vous ne connaissez pas votre budget , que vous avez une offre sur le coup, et que vous êtes terrorisés par cette audace ???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2012 à 20:07
Bonsoir
cet agent n'a pas à vous pressez pour signer le compromis
Prenez non seulement votre temps, mais à la limite, fuyez, il doit y avoir un truc pas net la dedans.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 22/10/2012 à 20:17
Bonsoir,

Moi, plus on me presse et plus je traîne les pieds, voire même : je tourne les talons !

Ceci dit, le vendeur peut vraiment partir en vacances ... ou l'agence n'a pas l'exclusivité et comme les temps sont durs, elle veut pas que l'affaire soit emportée par quelqu'un d'autre ...

Mais je me renseignerais quand même sur ce lotissement à votre place et avant de signer quoi que ce soit ...
0
crik17 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2013
22 oct. 2012 à 20:26
C'est aussi ce qui m'énerve. Il y a surement un règlement du lotisseur ou un truc de ce genre, et je ne l'ai même pas encore vu et lu...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 22/10/2012 à 21:03
en effet, et ça serait bien de l'avoir avant la signature du compromis pour savoir à quoi vous devez vous attendre ... et veillez bien à ce qu'un délai de rétractation de 7 jours soit intégré au compromis !
0