Controle CAF

vivininie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 15:39
vivininie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 22 oct. 2012 à 16:17
Bonjour,
je vais me faire contrôler, je suis à titre gracieux de la part d'un ami, je suis avec ma fille dans une chambre avec ma fille mais je veux partir le plus rapidement possible j'ai fais des demandes de logement, et j'attends des nouvelles des organismes de location, j'ai que le RSA, asf Af soit un total de 712 euros environ mais comment prouver ma bonne foi pour montrer que nous ne sommes pas un couple ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
22 oct. 2012 à 15:54
Pour la CAF, à partir du moment ou 2 personnes de sexe opposé occupent un même appartement, ils sont censés former un couple.

Vous pouvez toujours tenter d'expliquer cela mais il vous faudra de solides arguments et des preuves.

Car vous n'êtes pas la seule à vous faire surprendre par un tel contrôle.
0
vivininie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 16:03
Merci Ginto5 ,
C'est gentil
Mais personne n'a pu leur prouver ?
C'est déjà très gentil à lui de nous héberger mais si la caf nous coupe les vivre (ma fille et moi)... on a plus qu'a aller à la rue :(((((
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 733
22 oct. 2012 à 16:06
Ces procédures de contrôle de la CAF existent car il y avait trop de personnes qui se déclaraient "personne seule" et vivait en concubinage.

Les indemnités versées par les CAF proviennent des impôts payés par les autres citoyens.
0
vivininie Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 16:17
oui je sais qu'il y a eu et encore des abus, et lorsque que je travaillé mes impôts aussi en faisaient parti et quand je vais travailler à nouveau ils vont y participer aussi et ça ne me dérange pas , petite précision, je suis arrivé chez lui en septembre 2012 nous sommes le 22 octobre 2012 donc quand je lis qu'il faut être honnête et dire la vérité , je conseillerais pas de l'etre , je conseillerai pas de ne pas l'être non plus, j'ai meme pas le temps de me retourner ca me dégoûte un peu car l'argent que je reçois ces 2 derniers mois il sert a nourrir ma fille et moi et je participe aussi a nourrir le propriétaire et nous sommes le 22 et je n'ai plus rien : ( et je sais qu'on est énormément bcq dans cette situation malheureusement, moi je demande qu'a travailler a des heures raisonnable c'est a dire les horaires de la garderie et je serai tres heureuse mais bon ...
0