Erreur de la banque

Résolu
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 24 oct. 2012 à 13:46
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019 - 25 oct. 2012 à 13:23
Bonjour,

Pour faire plus simple j'ai choisis de résumer. Ma banque m'a crédité à tort d'une somme de 1000 euro ( il n'y a pas eu d'opération de credit ecrite, il s'agit juste de cette somme creditée en plus à mon solde) que j'ai utilisé en toute bonne foi étant dans l'attente d'un paiement de cette somme. Deux jours plus tard la banque m'a decredité et je me retrouve avec un découvert de plus de - 900 euros.

J'ai envoyé une lettre rar à la banque postale avec les justificatifs de retrait ou était indiqué la somme au credit avec l'erreur en leur expliquant la situation. Je leur ai demandé d'avoir la gentillesse de bien vouloir recrediter mon compte et de bien vouloir me proposer un étalement afin de me permettre de rembourser cette erreur.

Depuis environ le 8/10 je suis donc a découvert (alors que je n'ai pas le droit au découvert) et l'argent que j'avais laissé pour mes charges courantes ( mes prelevements) à disparu puisque la banque m'a décreditée. Tous mes prelevements ont étés rejetés et j'ai eu des frais pour chacun de ces prelevements presentés une ou deux fois!

Je vis seule avec mes deux enfants et j'ai pour revenu la CAF et l'AAH soit 1000 euros environ. A ce jour je sais puisque j ai reçu le recipissé que la banque à eu ma lettre mais rien n'a été fait sur mon compte. Ma question est la suivante le 5/11 j'aurais mon virement mensuel de 1000 euros qui va arriver sur mon compte et la banque à t elle le droit de prelever la totalité pour se rembourser sans me laisser un minimum???


Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, bonne journée à tous cordialement,

11 réponses

Un crédit sans opération de crédit ?
C'est quoi ?
Et le "décredit" sans opération aussi ?
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
24 oct. 2012 à 14:07
Oui j'ai fait des paiements à la poste (loyer, eau) avec ma carte bancaire et aprés opération le guichetier m'a rendu un récipissé ou l'avoir inscrit aprés deductions de ce que je venais de payer était de 1700 euros.

Comme j'attendais de l'argent (1000 euros) j'en ai tout de suite deduit qu'il s'agissait de celà. J'ai demandé au guichetier si il pouvait me confirmer le virement mais il m'a répondu que mon compte étant à paris il ne pouvait le consulter mais qu'aparement comme c'etait inscrit sur le papier c'etait bien le solde de mon compte.

C'était un samedi, dans l'aprés midi j'ai fait mes courses et j'ai retiré de l'argent et ce solde était toujours là inscrit noir sur blanc. Par contre aucune opération indiquant ce montant en plus au crédit.

Lorsque deux jours aprés la banque m'a décreditée en fait je suis passée de + 357,00 à - 803 euros. (comme j'ai indiqué avant mes charges ont été rejeté et depuis ne s'accumulent en plus du débit de cette somme que les rejets de prelevements.

Malgré mon courrier pour l'instant aucune réaction de la banque et j'ai peur que ma prochaine et unique rentrée d'argent serve à combler le decouvert de 919 euros (sous reserve d'autres prel rejetes) et que je ne me retrouve sans rien.

merci d'avoir répondu
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
24 oct. 2012 à 15:18
J ai ecris à la banque postale parce que j avais eu au telephone un employé qui n'a pas vraiment compris la complexité de la situation. Il a dit si votre prochain virement est debut novembre on va attendre jusque là pour se rembourser on a pas le choix.

Maintenant qu'il ont entre les mains les preuves de ce erreur dois je les appeler pour leur demander de bien vouloir me laisser une partie de mon revenu?

C'est un soucis dont je me serais bien passé, voilà des jours et des jours que celà me ronge plus que le crabe contre lequel je me bats....
0
Il faut négocier avec la banque une remise à flot sur deux mois compte tenu de leur erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
24 oct. 2012 à 15:22
merci de votre interêt je vais les appeler et voir ce qu'il en est au moins je serais fixée.
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
24 oct. 2012 à 16:25
Au secours!!!!!!!!!! Je suis desespérée, je viens d'appeler la banque postale à paris et je suis tombée sur un monsieur hostile depuis le début de la conversation. Il m'a clairement dit que pour eux malgré mes justificatifs il n y avait aucune erreur de la banque postale, que pour lui je n'étais pas de bonne foi et qu il se rembourserait lo'integralité de la somme des que mon revenu sera viré le 5/11.

Ce n'est pas son problème si je ne peux payer mes factures et pas de minimum vital il a dit "il fallait y penser avant, vous êtes tenu et êtes responsable de votre compte et vous devez tout rembourser d'un coup il n y aura aucun recours"

Il m'a dit " j'ai les heures et les dates de vos achats vous avez non seulement vous avez fait des retrait et fait des achats".

Je lui ai dit "mr ,c'est ce que je fais tous les mois depuis que je me bats contre mon cancer ( je ne lui ai pas dit que je vis au jour le jour et que j'ai tellement peur de partir , que mes comptes je ne les suis plus comme il se devrait , Je vis au jour le jour en laissant sur mon compte de quoi payer mes prel).

Je lui ai dit que si je n'étais pas de bonne fois j'aurais fait viré ailleurs mon argent et j'aurais traité ce probléme en temps et en heure mais ce monsieur n'en à eu cure.

Je n'ai aucun droit de découvert et j'ai une carte à autorisation systematique visa éléctron donc pour moi impossible de dépenser de l'argent que je n'ai pas reelement au crédit. (il m'a dit que les opérations étaient sous reserves des opérations en cours de traitements. Vous croyez que j'y ai pensé? )

Chaque mois je sors l'argent et j'achete ce dont j'ai besoin et je ne laisse sur mon compte que l'argent de mes prelevements. Cet argent je pensais vraiment pouvoir l'utiliser Mr et qu'il m'appartenait à partir de ce moment je ne pensais pas devoir justifier mes achats!

Je pensais être dans mon droit et j'ai agi en toute bonne foi , mais enfin on parle de 700 euros ( -919 a ce jour) pas de milliers d'euros j'ai reconnu avoir fait une erreur effectivement je n'aurais pas du sans m assurer que celà m'etait bien adressé, je voulais juste un arrangement.

Il n'a pas arrêter de me couper la parole et quand je lui ai dit de me parler autrement car il avait un ton trés vindicatif et hautain c'était trés humiliant pour moi (pourtant je ne suis pas une béotienne), je lui ai demandé son nom et de me l'epeler, il m'a dit d de ne pas l'insulter???? J'ai répondu bien sûr que je ne l'insultais pas enfinnnnnnnnnnnn! Je ne me serais pas permise et bien il m'a raccroché au nez et voilà!

Résultats des courses, comme si je n en avais pas assez avec ce que je vis , cet homme là en un coup de fil m'a trainé plus bas que terre sans aucune humanité. il m'avait condamné d'avance. Le paiement que je reclamais et que j'attendais de 1000 euros (d'ou ma confusion) n'est prévu quen fin d'année s'il est honoré. En attendant je n'ai pas fini d'angoisser.

Merci à vous de m'avoir lu je suis tellement mal qu il fallait que je le dise..
0
La "BANQUE" POSTALE !

Les autres banques ont des CLIENTS, elle des USAGERS.

Ces ploucs ne se sont pas encore débarrassés de la mentalité des Postes Télégraphe et Téléphone.....
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
24 oct. 2012 à 17:53
malheureusement....
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
25 oct. 2012 à 08:40
bonjour,
Une fois la banque postale remboursée peut elle décider de fermer mon compte ?


cordialement,
0
oui, avec un délai de deux mois quand même !
0
millesoleil Messages postés 29 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2019
25 oct. 2012 à 13:23
merci de votre réponse
0