Achats Russe en France

Résolu
tamata83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 19 oct. 2012 à 09:14
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 oct. 2012 à 00:00
Bonjour,
J'ai des amis qui voudraient acheter une maison en france j'aimerais savoir quelles sont les démarches en Russie et en france

Merci

7 réponses

Eviter de payer en liquide...
0
tamata83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
20 oct. 2012 à 18:02
C'est justement l'objet de ma question
comment faire pour ne pas payer en liquide et sortir les sommes légalement
0
S'il y a un achat immobilier, il y a un acte dressé par un notaire (russe ou français je ne sais pas de quel côté est l'achat). Cet acte est un motif valable pour justifier la sortie de capitaux qui devra se faire par transfert international (au notaire bien entendu).
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 oct. 2012 à 18:07
sortir les sommes légalement


ach blanchiment d'argent......
0
Oui Louvanne, on y pense d'où ma première intervention. Maintenant, je doute que la mafia russe se renseigne sur un forum ;-)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
20 oct. 2012 à 18:24
Coucou Germain,

Tu sais ils sont capables de tout, même sur un forum, en ce moment il y a aussi la turquie qui fait rage pour le blanchiment d'argent et même la chine, du jamais vu, mais bon Nous, on fait fait pas cela hihihihihi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tamata83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
21 oct. 2012 à 04:51
Je vous remercie de désigner ma famille comme appartenant à la mafia!

Super sympa Louvanne!!!
0
Il faut comprendre Louvanne Tamata, elle a raison de se méfier. Tout le monde a accès à ce forum, des escrocs comme des "gens biens". Ce n'est pas écrit sur votre figure, d'autant plus qu'on ne la voit pas !!
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
22 oct. 2012 à 10:27
Bonjour,

Un étranger qui achète en France - quel que soit son pays - doit payer cash au notaire français. La méthode à privilégier est le virement bancaire. Mais certains types de virements internationaux peuvent être annulés. C'est au notaire français d'indiquer quel est la meilleure méthode de paiement (la plus sûre pour l'acheteur) qu'il préfère.

Coté banque étrangère, il faut que l'acheteur ait le droit "d'expatrier" des capitaux. Il faut voir coté banque russe et autorités russes s'ils autorisent une expatriation de sommes importantes et les conditions.

Beaucoup de pays limitent cette "fuite" de capitaux, par exemple quasiment tous les pays du Maghreb, pays hors CE, USA inclus. Un virement de plus de 4000€ doit être justifié par un acte commercial ou tout autre motif valable. Par exemple, le titulaire d'un compte off-shore s'il a une activité légale liée à ce compte.

Un virement important déclenche le système TRACFIN:
https://fr.wikipedia.org/wiki/TRACFIN

Le banquier dépositaire des fonds émis ou reçus est civilement et pénalement responsable s'il couvre des activités délictueuses (blanchiment ou évasion fiscale). C'est également le cas du notaire s'il couvre un paiement en liquide supérieur à cette somme.

Personnellement, je vois mal les autorités russes laisser facilement sortir 200.000 ou 300.000 euros pour un achat immobilier. Je peux me tromper...

Cordialement
0
Un virement important déclenche le système TRACFIN:
Non si le virement est justifié auprès de la banque et du notaire.
0
tamata83 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 18:25
Merci beaucoup pour toutes ces infos
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
23 oct. 2012 à 00:00
J'ai eu dernièrement un cas, la personne m'apportait pour son prêt, 100000 € de turquie, pour acheter en France , et bien il a fallu beaucoup de justificatifs de la provenance de l'argent, et il s'avère que la personne était ficp en France même avec de l'argent provenant d'un autre pays, donc vous comprendrez notre souci de faire bien les choses et de les mener, on a déjà du mal à trouver un financement à l'heure actuelle en France donc je vous laisse deviner pour les pays étrangers......

Je dis VIVE LA FRANCE, oh je vais encore me faire censurer par les modérateurs......ZUT

0