Organisme soit-disant mandaté par les services sociaux

loanelili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 08:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 oct. 2012 à 04:43
Bonjour,

Je ne suis pas sure d'etre sur le bon forum, mais si quelqu'un pouvait me renseigner,ce serait parfait.
Suite à un appel téléphonique, une dame qui se dit mandatée par les services sociaux me demande de confirmer mon adresse,bien entendu je lui demande quel service social.Elle me répond qu'elle ne sait pas , qu'elle appartient à une plateforme qui ne possède aucune information sur le mandateur?Bizarre...Et encore plus bizarre quand je lui rétorque que j'allais moi-meme contacter les différents organismes et que j'aurais besoin de son nom et du nom de la boite pour laquelle elle travaille pour vérification,elle devient agressive.Je précise qu'elle m'a appelé sur mon portable et que je ne sais pas ou elle a eu mon numéro(sécu, caf...n'ont que mon fixe!)Elle m'a cité le nom de mon époux actuel en me disant qu'elle s'est renseignée auprès de l'état civil de la ville ou j'habite,je précise que je ne me suis pas mariée dans cette ville!Bref comme je refusait de lui confirmer mon adresse et que je n'arretait pas de lui demander de prouver qui elle était et pour qui elle travaillait,elle a finit par me menacer en disant que j'aurai de ses nouvelles.
.Qui est organisme qui appelle du 0477639091(pas du tout ma région),Ou a t'il eu mon numéro de portable?Quand on rappelle,on tombe sur un répondeur qui nous dit que le poste n°.....n'est pas libre.Quelqu'un a t'il eu les meme ennuis que moi?Que me veut-il?Si ça se renouvelle,dois-je porter plainte?
Merci d'avance.

1 réponse

Bonjour loanelili,

Vous avez bien agi !
Il ne faut jamais répondre au téléphone ! JAMAIS !

Car l'on ne sait absolument pas qui sont les personnes, elles prétendent être, mais qui sont-elles en réalité, comment le savoir puisqu'elles sont au téléphone.
Normalement elles doivent se présenter, nom, prénom et l'organisme.

Cependant, il est impossible que l'état civil d'une ville réponde à des questions par téléphone, la loi l'interdit à une administration ! Pour une administration ou un service public la loi impose une demande par écrit.

Essayez l'annuaire inversé.

Cordialement.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
19 oct. 2012 à 07:51
Bonjour,
Vous avez bien agi ! 
Il ne faut jamais répondre au téléphone ! JAMAIS ! 

flute !!!!!!!!!!! je fais le contraire depuis plus de 50 ans !!! Moi quand ça sonne je répond toujours..... a enchanter, si vous n'étiez pas la pour donner de bons conseils, je continerai de répondre quand cela sonne.......
Dring.... dring....
Bonne journée...
0
Il est fort vrai que votre intervention est extrême utile, surtout de la part d'une directrice d'agence immobilière !
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 698
20 oct. 2012 à 04:43
HEIN ????? ou avez vous vu que j'étais directrice agence immobilière ???? Vous avez fumé coquelicot ou fowl ? vous coucher tard ou vous lever tot ne vous réussi guere..... si vous confondez les articles des codes que vous affectionnez comme les intervenants...... c'est pas gagné....
Bon WE
0