Prêt à la consommation et délai de prescription

Résolu
famalu22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 17 oct. 2012 à 17:50
 Gérard - 24 oct. 2012 à 20:00
Bonjour,
une de mes collègues a reçu d'un huissier une réclamation pour un soit disant emprunt chez Sofinco datant de 1992.
elle leur a répondu qu'elle n'était pas concernée par cette réclamation .Pas de nouvelles.
Hier , elle reçoit d'un organisme de recouvrement la m^me demande , remboursement demandé 10174 E , m^me somme que celle réclamée par le huissier 2 ans avant (les intérêts débiteurs ont dû arrêter de courir!!).
elle a apellelé et il s'agit également du dossier de 1992 , emprunt de FR 3000.
De quel droit une société se met elle à réclamer des recouvrement d'emprunt 20 ans après sans qu'il n'y ai eu quoique ce soit annnonçant "la couleur" les années précédentes?
Peut il s'agir d'usurpation d'identité? il y a un élément qui ne colle pas concernant son identité.
merci de m'apporter les réponses à ce souci.
cdt
MJ
A voir également:

3 réponses

Il faut obtenir une copie d'un jugement éventuel ou la date et le lieu de celui-ci pour interroger ensuite le greffe du tribunal concerné.

Il est évident que sans jugement aucune poursuite judiciaire ne peut être actuellement engagée du fait de la forclusion biennale.

S'il y a jugement, celui-ci ne serai atteint par la prescription qu'en juin 2018.

Tenez nous informés.
0
famalu22 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
17 oct. 2012 à 18:28
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
de ce que je sais , il n'y a aucune poursuites d'engagées.Il n'y a eu aucun jugement.Cette affaire surgit 20 ans après que m'a collègue ait remboursé totalement un prêt à la consommation.elle ne sait pas par quel bout prendre cette affaire pour être tranquille une fois pour toutes.
si vous aviez un début de solution, je vous en serait très reconnaissante.Elle est toute chamboulée aces ces courriers qui en rapellent d'autres qu'elle n'a jamais reçu.
Elle compte encore renvoyer le courrier reçu en indiquant qu'elle n'est pas concernée par ce courrier, mais!! est ce suffisant?
cdt
Michelle
0
Qu'elle commence par cela et ensuite, si les relances continuent, qu'elle rencontre une association de consommateurs type UFC.
0
Tu sais bien que ce genre de boîte ne lit pas les courriers qu'elle reçoit !
0
C'est vrai, mais pour une association la copie de ce courrier est un départ qui permet de situer le problème : on part sur du concret et non le nez au vent.
0
bonjour à vous,
ma collègue est allé se promener sur les forum qui parlaient de la boite de recouvrement et est totalement rassurée, ce sont des arnaqueurs qui piquent des fichiers d'adresses et qui font peur au gens!elle a remis une copie à un syndicat.
bonne journée
michelle
0
Ne partez pas trop de ce principe : le coup des "fichiers d'adresses" c'est du baratin de forum !
Je pratique ce type de dossiers et je n'ai jamais rencontré le cas.

Quelle est cette société dans le cas évoqué ici ?
0
EOS CREDIREC.
Ma collègue est allée à lUFC ce midi , ils ont pris le dossier
merci encore si vous avez quelque chose sur cette société dans vos tiroirs
!!
bonne soirée
Michelle
0
CREDIREC ne "rachète" pas des fichiers.

Si CREDIREC intervient il y a une créance impayée à l'origine et certainement titrisée par un fonds commun de créances sur la base d'un jugement .

Il faut tirer cela au clair.

Je ne pense pas que l'UFC prenne cela à la légère.

Que faisait votre collègue en 1992 ?
0