Contrat de gérance

erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 16 oct. 2012 à 10:48
 Aldir - 17 oct. 2012 à 15:06
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai résilié mon contrat de gérance pour mon appartement suite au départ d'un locataire.L'agence FONCIA à pris en compte ma demande de résiliation. Par contre ils ont bloqué mon compte depuis juillet 2012. Le locataire part le 31/10/2012. Ils m'ont dit que les loyers me seront payés début janvier.

Ont ils le droit de bloquer les loyers???? Pouvez-vous me dire ce que dit la loi?

Merci d'avance

Bonne journée

2 réponses

Ils ne peuvent pas vous bloquer les loyers. En revanche, ils peuvent appliquer à la lettre le mandat. Je ne sais pas ce que prévoyait votre mandat (versement mensuel, trimestriel, ou autre), mais relisez le pour savoir ce qui était prévu. En fonction de ce qui est écrit vous pourrez leur exiger le versement immédiat des sommes bloquées.
0
erge69780 Messages postés 167 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 1
16 oct. 2012 à 16:11
Merci pour votre réponse
Je viens de relire mon mandat de gérance ....... rien n'est indiqué....

Que faire à présent
0
Un mandat de gérance qui ne prévoit pas la périodicité des versements, ou simplement des compte rendu de gestion, c'est quand même du grand n'importe quoi.

Je sais pas quoi vous dire, contactez des associations de propriétaires, ou alors l'ADIL si elle peut répondre à ce genre de problème.

De toute façon, ils ne peuvent pas garder l'argent ad vitam eternam.
0