Demande de pension

lulodavid Messages postés 2 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila avec mon ex compagne nous sommes séparés depuis 2008 en pratiquant la garde alternée. Depuis 2010 elle a eu des problèmes avec la justice, elle a fait 8 mois de préventive donc j en ai profité pour avoir la garde de mon fils qui a 8 ans. J'ai eu la garde sans problème étant donné qu'elle était incarcérée mais sans avoir de pension alimentaire. Depuis elle est sortie et habite chez ses parents et n'ai toujours pas jugé pour les fait qui lui sont reprochés. Dernièrement j'ai appris qu elle travaillais en intérim donc voila ma question=

puis je demander une pension alimentaire et peut elle essayer de ravoir la garde alors qu elle est en attente de jugement car c est cela qui me fait peur . merci d avance pour vos réponses.

2 réponses

dudu1211 Messages postés 15 Statut Membre 13
 
j'ai consulté une avocate recement car je fait une demande de pension a ma mere,mon papa a du lui verser une pension aussi pendant 17ans. Tu peux lui demander une pension a partir du moment ou elle ne participe pas a l'entretien de vos enfants,mais attention, le montant de la pension seras fixée en fonction de ses revenus et de ses charges (loyers,etc...) mon avocate ma demandée le salaire de ma mere,son loyer,si elle avait d'autres enfants etc.. ma situation est differente de la tienne mais sache que si elle gagne 500euros/mois elle ne seras surement pas comdanée a beaucoup. pour le droit de visite c'est compliqué car chaque situation est jugée differemment, mais un juge penalise tres tres rarement une maman...notre justice est mal faite mais c'est comme sa... Bon courage entoucas =)
0
lulodavid Messages postés 2 Statut Membre
 
merci bien
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Etant donner qu'elle fait l'objet d'une condamnation pénal, le juge ne lui rendra pas la garde, mais peut lui donner un Dvh , à vous de prouver les faits quand vous faites la requete
La pension peut etre réclamer par vous sans problème
Cordialement
0