Tuteur pour maladie alzheimer

rosacess12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 - 14 oct. 2012 à 18:13
LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   - 6 janv. 2013 à 15:46
Bonjour,

ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer, mon frère veut se proposer comme tuteur et dit que le médecin a la possibilité de le proposer comme tuteur ? Est-ce vrai ? En principe c'est le juge des tutelles qui le nomme et doit me demander mon avis . Je ne suis pas en bon terme avec mon frère, que dois-je faire ? Merci de bien vouloi m'éclairer !

3 réponses

LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   84
Modifié par GrandCaribou le 6/01/2013 à 02:39
Chère Madame,

C'est bien le juge et non le médecin qui désigne la personne en charge de la protection. Il n'est pas évident qu'il vous demande votre avis.

Si vous avez une raison valable de penser que votre frère ne saura pas défendre les intérêts de votre mère vous pouvez en informer dès à présent le tribunal d'instance.

Si vos craintes sont retenues pas le magistrat la conséquence pourra être la désignation d'un protecteur extérieur à votre famille.

Sincères salutations,

(***Nom supprimé par la modération***)
2
LA CURATÉLAIRE Messages postés 63 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2019   84
6 janv. 2013 à 15:46
Chère Madame,

Les tribunaux sont surchargés, les délais de réponse sont très variables il est très difficile de répondre à cette question.

Sincères salutations.
1
bonjour,

je vous remercie de votre réponse. Le tribunal m'a déjà adressé un questionnaire à remplir et que j'ai retourné depuis un mois. Jusqu'à ce jour je n'ai pas de retour. Faut-il combien de temps pour que le juge prenne sa décision ? Dans le questionnaire on me demandait si je voulais etre entendu par le juge et j'ai répondu oui.
0