Abandon de poste

mikequimperle Messages postés 2 Statut Membre -  
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour, je suis en cdi depuis 2007 et je souhaite faire un abandon de poste car je me suis abimer le dos avec mon taf.Jai eu un arret de huit mois entre novembre 2011 et juin 2012 j'ai ensuite repris mon taf mais au mois d'octobre 2012 et ca a relaché cest pour cela que je veux quitter mon taf et faire un abandon de poste.Je voulais donc savoir si j'avais le droit aux allocations chomage voila merci de m'eclairer au plus vite.

2 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
Bonjour,

D'abord, d'après la charte de ce forum, un taf s'appelle un travail ou un emploi.

L'abandon de poste ne donne pas droit aux allocations chômage, il vous conduit tout droit à de gros ennuis : votre employeur n'est pas du tout obligé de vous licencier, il peut simplement attendre que vous reveniez travailler en vous envoyant des bulletins de salaire à zéro.

Si vous êtes inapte à tenir votre poste, voyez le médecin du travail, seul habilité à juger de votre aptitude à retourner travailler à ce poste ou à un autre.

Cdlt
5
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
Et je croyais qu'en cas d'abandon de poste on avais le droit aux chomage c'est ce qui est marquer sur tous les forums a propos de ce sujet.


ah bon ?? et les forums ne disent pas qu'il faut être licencié pour avoir droit au chomage ? et qu'en abandon de poste comme le dit istacloc.. un employeur n'est pas obligé de vous licencier ..

donc pas de licenciement .. pas de chomage ...!!
0
mikequimperle Messages postés 2 Statut Membre
 
et si mon medecin du travail me dit que je suis inapte a mon poste de travail, comment vais je faire car je nai qu'un poste a mon boulot.Et je croyais qu'en cas d'abandon de poste on avais le droit aux chomage c'est ce qui est marquer sur tous les forums a propos de ce sujet.
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350
 
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633
 
En cas d'inaptitude à votre poste, votre employeur devra tenter d'améliorer ce poste ou de vous en trouver un autre ; et si c'est vraiment impossible, et après avoir suivi la procédure prévue auprès de la médecine du travail, il devra vous licencier. Et là, vous aurez droit aux indemnités de chômage.

http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

c'est ce qui est marquer sur tous les forums a propos de ce sujet.
Ce n'est pas parce que c'est marqué dans un forum que c'est vrai. Il circule beaucoup d'âneries sur internet. Prenez vos informations auprès de sources fiables, l'inspection du travail, le Pôle Emploi, la sécurité sociale, votre médecin ; n'écoutez pas les ragots, rumeurs, et radio moquette.
0