Loyer d'entrée dans un nouveau logement
kouny206
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jakiri -
jakiri -
Bonjour,
Je viens d'enménagé le 21 aôut 2012, j'ai donc payé mon loyer pour le nouveaux logement du 21 au 31 du mois, j'ai fait ma demande d'aide au logement qui a été accepté et à donc commencé au mois de septembre versé en octobre, mon propriétaire ma demandé de lui verser le mois de septembre en intégralité (620 euros),car il ne voulait pas attendre le versement de l'allocations de la caf qu'il perçoit directement sur son compte bancaire. Je voulait savoir s'il était en droit de me faire cette demande? En vous remerciant de tous les renseignement que vous pourrez m'apporter.
Je viens d'enménagé le 21 aôut 2012, j'ai donc payé mon loyer pour le nouveaux logement du 21 au 31 du mois, j'ai fait ma demande d'aide au logement qui a été accepté et à donc commencé au mois de septembre versé en octobre, mon propriétaire ma demandé de lui verser le mois de septembre en intégralité (620 euros),car il ne voulait pas attendre le versement de l'allocations de la caf qu'il perçoit directement sur son compte bancaire. Je voulait savoir s'il était en droit de me faire cette demande? En vous remerciant de tous les renseignement que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Loyer d'entrée dans un nouveau logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Nouveau bareme kilometrique 2025 - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Volet roulant porte d'entrée interdit - Forum Habitation
3 réponses
Bonjour,
S'il a demandé à ce que l'apl lui soit versé directement sur son compte, vous n'avez rien à lui payer, il attendra le versement de la caf.
Cordialement
S'il a demandé à ce que l'apl lui soit versé directement sur son compte, vous n'avez rien à lui payer, il attendra le versement de la caf.
Cordialement
kouny206
Messages postés
3
Statut
Membre
merci, mais est ce qu'il y a une lois à ce sujet?
Le propriétaire en demandant le versement de l'apl sur son compte, a signé un engagement auprès de la caf pour vous faire le tiers payant.
Vous n'êtes donc redevable que de la différence après le premier mois.
Voyez avec votre Caf.
Vous n'êtes donc redevable que de la différence après le premier mois.
Voyez avec votre Caf.
Bonjour.Il me semble que la CAF ne paie pas le 1 er mois de loyer.Dans ce cas il faut le payer. Ensuite ,il n'y aura à payer que la différence entre le loyer intégral + les charges et les allocatons logements de la CAF. Pour plus de certitude adressez vous directement à votre CAF départementale. Cordialement. Jacques.