Quel peine pour un vol de 338 euro

padechance Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 22:30
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 15 oct. 2012 à 15:06
Bonjour,

voila , mon histoire j achete une ds3d (carrefour) a mon fils pour son anniversaire au mois d aout 2012 , 1 mois plutard mon fils a fait tomber la console et ne fonctione plus , mais non cassé , donc j appel le service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes service apres vente] carrefour la console 1 mois donc garantie et 190 euro la console , elle me donne une adresse pour pour la reparation de la console et me dit de mettre le ticket de caisse avec , pas de probleme , enfin presque sauf que le ticket etait dans ma voiture pas perdu mais effacé on voie plus que le montant de la facture mais pas la designation de l article , donc je rapelle le service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes sav et me dit sans ticket pas de reparation vous auriez du faire une photocopie enfin bref reponse a tout , donc je decide de la reparé moi meme une fois ouvert casse tete chinois , c est donc que j ai decidé de volé une console et bien sur je me suis fait chopé par le vigile en plus j avais pris un gps qui etait a coté de la console 3ds , donc je decide de payé pour un total de 338 euro , sans police car j ai avoué tout suite tes pris tes pris j ai donc rempli un papier comme quoi j ai volé et payé l article , il ma dit que sa on resterai la , comme c etait la premiere fois , mais j ai un doute vu le montant du vol vol et que j ai payé , j ai vu sur plusieur forum qui on volé , a qui on leurs a dit , il n y aura pas de suite et qui on eu un courrier du delegue-du-procureur de la republique et pour cloturé le tout le bouquet finale , quand je me suis fait chopé par le vigile et je lui ai expliqué et montré le ticket de caisse du moins se qui on reste enfin tous ce que je viens de vous dire pour la ds3 qui ne marché plus il ma dit comme j ai payé par carte bleu il pouvait retrouvé avec le jour et l heure de l achat pour faire un duplicatat , oui un duplicatat chose aupres du service apres vente a ma jamais dit au telephone donc conclusion et fin de mon histoire , pour un ticket de preuve d achat j ai volé et en plus comme j ai demonté ma console et avec un nouveau ticket de caisse il veulent plus prendre ma console puisqu el a etait demonté .

donc voila si quelqu un peux m on dire plus sur se que je risque .

2 réponses

Montanaaa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
12 oct. 2012 à 22:45
Rien tu ne risque rien tu a payer sur place donc pas de soucis et au pire des cas un rappel à l'ordre mai je ne pense pas ...
0
Petite question : qu'est-ce que le GPS vient faire dans l'histoire ?
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
13 oct. 2012 à 00:04
Bonus...lol.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 13/10/2012 à 10:51
Bonjour..

Synthétisons l'histoire:

Pasdechance achète une console..
Celle ci tombe en panne..
Pour d'obscures raisons la garantie ne marche pas..
Ni une ni deux Pasdechance résout le pb en allant piquer une autre console..
Puis en sus un GPS à titre de Dommages & Intérets..
Là intervient le vigilant vigile..
D'où la question: Je risque quoi??
A+
0
C'est déjà plus clair. Je me demandais si le GPS avait été nécessaire pour retrouver la sortie du magasin.
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 13/10/2012 à 12:00
Me suis également posé la question! GPS perfectionné indiquant la position des radars ET vigiles?..
0
Il n'a pas fonctionné visiblement. Pasdechance...
0