Question à propos du cesu

Bonjour,

Je suis étudiante boursière et j'aimerais suivre des cours de musique en payant par chèque emploi-service. Je suis rattachée au foyer fiscal de mes parents. J'aimerais savoir si il est possible de bénéficier des avantages du cesu lorsqu'on ne paye pas d'impôt?

Merci d'avance.

1 réponse

1. Contributeur
    Bonjour,

Tu bénéficieras de la simplicité du système du CESU, surtout si tu passes par Internet. Mais ne payant pas d'impôt tu ne pourras pas avoir de réduction !
    Il faut que le compte soit ouvert au nom de tes parents qui eux en bénéficieront s'ils sont imposables.
    Les prélèvements de cotisation peuvent être effectués sur ton compte bancaire ; ce qui compte c'est la personne titulaire du compte URSSAF.
    0
    1. J'ai entendu qu'il était possible d'avoir un crédit d'impôt même pour ceux qui n'en payent pas (argent resitué par chèque). C'est donc faux?
      0
    2. Si je comprends bien, mes parents qui travaillent peuvent en bénéficier?
      0
    3. Contributeur
      S'ils sont imposables, et sans autre condition, ils pourraient bénéficier d'une réduction d'impôt ce qui est différent d'un crédit d'impôt..
      0
    4. j'ai utilisé le CESU lorsque j'étais plâtrée, et l'ai déclaré sur ma déclaration d'impôts, j'ai été remboursé de 50 %( salaire de l'employée + charges) bien que je ne sois pas imposable .
      0