Elle m'empèche de voir mes enfants

damien1968 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 12 oct. 2012 à 14:20
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2012 à 20:09
Bonjour,

Je rejoins ce forum car je ne sais plus quoi faire. Je vous expose ma situation afin que vous puissiez comprendre et m'aider. Merci

Me voila séparé physiquement de ma femme depuis juin 2012, j'ai quitté le domicile familiale mais j'ai toujours gardé contact avec mes enfants. Elle a elle déclaré en gendarmerie un abandon du domicile.
En juillet elle est partie en vacances avec mes enfants et moi au mois d'Aout.
Puis est arrivé la rentrée des classes, elle a commencé a moins me laisser prendre mes enfants pour aller au restaurant ou en sortie le weekend.
Elle monte la tête à mes enfants et refuse maintenant catégoriquement que je les vois, elle a déposé plusieurs plaintes, j'ai été convoqué et la gendaremerie à rebouté ses plaintes et lui a dit qu'il fallait arrêter de me persécuter et de faire le nécessaire en vue d'un divorce étant donné qu'un arrangement à l'amiable n'avait pas l'air d'être possible.
J'esperais qu'elle reviendrait à la raison, mais non maintenant je n'ai le droit qu'aux appels le soir et quand je demande à mes enfants, mes enfants repondent " oui je veux venir manger avec toi papa mais maman ne veut pas et maman à le droit de décider si c'est pas bon pour nous."
J'ai rdv avec mon avocat dans quelques jours mais en attendant est-elle vraiment en droit de me supprimer mes enfants?

Quelles sont les démarches à suivre afin de voir le plus rapidement possible mes enfants et surtout stoper au plus vite le bourage de crâne que mes enfants subissent actuellement.

Merci pour vos réponses

Damien

2 réponses

valydelille Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
12 oct. 2012 à 14:37
pas facile la situation entres parents qui se déchirent. moi, j'étais dans le cas inverse : le père de ma fille n'honorait pas ses visites et c'est ma fille qui en pâtissait. en tout état de cause, j'ai fait appel au "point rencontre" sur lille, c'est proposé dans les locaux des PMI souvent, voyez si cela existe par chez vous. l'avantage est que les parents ne sont plus en contact l'un avec l'autre, l'enfant est déposé au centre, le parent visitant voit ses enfants sur place si uniquement droit de visite, où peuvent être emmené si droit de garde alterné, et l'autre parent revient chercher l'enfant au centre à la fin de la visite, sans voir le camp adverse. bon, les horaires sont courts, malheureusement, mais en attendant que la situation s'améliore (décision de justice, conciliation, adoucissement des 2 parties), c'est peut-être une solution envisageable. la non présentation de l'enfant, ou l'absence du parents non visitant étant consignés sur un registre et ayant valeur légale devant un juge peut inciter les 2 parties à respecter leurs engagements.

bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 oct. 2012 à 20:09
Bonsoir
Vous avez autant de droit de voir vos enfants qu'elle, il n'y a pas pour le moment, aucun jugement.
Votre démarche de prendre un avocat est la bonne démarche, il lui écrira une lettre pour lui demander de vous confiez les enfants à des dates qu'il lui proposera
Ainsi, il constituera des preuves que Madame entrave vos relations
En attendant, rien ne vous empêche de les voir, vous n'etes pas en infractions et ses plaintes ne peuvent pas etre des plaintes car il n'y a aucun motif légal
Elle doit surement faire des mains courantes .
0