Demande de modification du droit de garde

poisson 99 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 22:27
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2012 à 11:41
Bonjour,

J'ai la garde partagée de mes 2 enfants. Tout se passe très bien tant d'un point de vue scolaire, que social et qu'associatif.
Mes rapports avec leur maman sont corrects. Nos lieux de résidences se situent à 3 km l'un de l'autre. Leur maman est absente pour des raisons professionnelles environ 13 jours par mois. Quant à moi, je suis fixe de ce point de vue là et pourrai assumer leur garde complète.
Leur maman vient de décider de partir s'installer en province et demande un droit de garde élargi qui me réduirait à n'avoir mes enfants plus que la moitié des vacances scolaires et un we sur deux.
Cette décision s'appuie uniquement sur un souhait de se trouver dans une région plus agréable que celle où nous vivons, en ile de france, qui ne subit pour autant aucun risque d'un point de vue sécuritaire. Elle souhaiterait également se rapprocher de sa soeur et vivre avec son nouvel ami. Elle avance également qu'elle serait plus heureuse et que par conséquence, les enfants le seraient aussi. C'est pourtant une jolie femme, qui gagne bien sa vie, qui aime son métier, qui est en bonne santé et qui n'a aucune raison apparente d'être vraiment malheureuse.
A t-elle des éléments suffisant justifiant l'obtention du droit de garde principal de nos enfants et de les faire ainsi quitter leur environnement ? Enfin et pour finir, nos enfants nous aiment profondément autant l'un que l'autre.
Merci pour votre retour.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
12 oct. 2012 à 11:41
Bonjour
Vous etes en position de demander la garde chez vous des enfants vu qu'elle s'éloigne sans raison valable (la raison valable étant la mutation obliger par l'employeur)
0