Accident de travail

lilou2012 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 21:35
 Jean - 9 oct. 2012 à 09:12
Bonjour,
j'ai eu un accident du travail et le medecin m'a mise en arrêt pendant une semaine sous réserve d'une prolongation.
à mon retour, une semaine plus tard, le soir même j'ai été convoquée par mon employeur dans un bureau avec ma chef soit disant pour me remettre un papier intitulé: information consigne de sécurité. Courrier qu'il a remis à l'ensemble du personnel dans l'atelier,sauf à moi et à ma chef.!?
il m'a aussi remis un courrier ou il n'y a aucun intitulé ni de date, mais me disant avec tact , que je dois utiliser le matériel "adapter", ce que j'ai fais mais il a essayer de me faire dire le contraire ce jour-là et le jour de l'accident de travail. Par matériel adapter, j'ai supposé qu'il entendait par là "le gerbeur auto-tracté" comme il est décrit dans ma lettre, mais ce jour-ci il était déjà utiliser par un autre employé. j'aimerai savoir si avec ce courrier il peut se retourner contre moi, sachant qu'il me l'a fait signé sans me proposé de le lire tranquillement chez moi à tête reposé, car en le relisant comme il faut je me suis rendu compte qu'il était écrit en ma défaveur.!!! merci pour vos réponses!!
cordialement lilou2012

1 réponse

Bonjour,

A mon avis, mais ce n'est que mon avis, votre employeur a fait cela pour vous sensibiliser et pour éviter qu'un accident se reproduise.
En faite vous avez signé un papier qui montre que vous connaissez les consignes, si à l'avenir vous ne les appliquez pas, cela pourra être jugé comme étant un manquement à vos obligations et donc une faute.
Il pourra donc "se retourner" contre vous uniquement si vous ne respectez pas les consignes (ce qui semble logique).
Sachez tout de même que le fait que le matériel adapté soit déjà utilisé par quelqu'un d'autre n'est pas un motif "valable" pour utiliser du matériel non adapté.

Cordialement
0