Provision sur charges initiales

lisa - 7 oct. 2012 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2012 à 18:20
Bonjour,

Dans mon contrat de location il est stipulé :
Le montant du loyer initial est fixé à la somme de 550 € plus les taxes récupérables (je ne sais pas à quoi cela corespond) et une provision sur charges initiales de 15 euros mensuel pour la taxe poubelle.
Mon propriétaire vient de me donner l'avis de la taxe poubelle qu'il a reçu et que je dois payer.
D'après la formulation du bail, est ce que la charge poubelle était comprise dans mon loyer ou pas?

Merci à vous de me répondre

3 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
7 oct. 2012 à 17:53
Bonjour,

La taxe poubelle, comme tu l'appelles, fait partie des charges locatives récupérables de droit par le propriétaire auprès du locataire, sans qu'il soit nécessaire d'en faire mention dans le bail.
0
Merci de votre réponse, mais en fait j'aurais aimé savoir si les 15€ de provision sur charges initiales étaient compris dans le montant du loyer ou si c'était en plus à prévoir en fin d'année.
La taxe était adressée à mon proprio , il me l'a donné et le l'ai payée.

Merci encore pour votre aide
0
kasom Messages postés 32266 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 8 830
7 oct. 2012 à 18:10
bonjour

je comprends que vous avez payé 15 € par mois d'avance pour cette taxe "poubelles "
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2012 à 18:20
bonjour,

Il faut savoir si vous avez le compteur d'eau à votre nom ou pas.
S'il n'est pas à votre nom, votre propriétaire vous la fera payer.

S'il n'y a que la taxe ordures ménagère comme charges, vous avez payé 15 euros de provision. Mais ceci est une estimation, car cela augmente toujours.

Donc, s'il y a que ça, vous devez le montant de la taxe OM, moins le total des provisions que vous avez payé, donc uniquement la différence.

La taxe OM, ne peut pas être comprise dans le loyer, car ce sont deux choses bien distinctes, même si parfois on présente un loyer charges comprise, c'est qu'on a additionné le deux, car le locataire aura à payer le total.
0