Garagiste peu scrupuleux

kezako0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 17:21
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 9 oct. 2012 à 10:23
Bonjour,
Ma fille a acheté une voiture chez un garagiste dans la région parisienne, il y a environ 1 an. Au bout de 1 ou 2 mois le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé en rentrant de son travail, elle a appelé son ami qui est venu la rejoindre Il a remis du liquide de refroidissement. Quelques jours plus tard, le voyant s'est rallumé, de nouveau du liquide et contact chez le concessionnaire de la marque (allemande). Diagnostic : joint de culasse HS, donc remplacement du joint de culasse, par la même occasion remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. En cherchant dans la boite a gant pour trouver la notice d'entretien, elle est tombée sur une facture du véhicule indiquant que ce dernier avait 102 000 kms, alors qu'on lui a vendu pour 95 000 kms. Ma fille a contacté le garagiste par le biais du concessionnaire (il ne répondait pas aux coups de téléphone). Il s'est engagé à prendre à sa charge le joint de culasse et a le règlé au concessionnaire. Ce dernier a demandé à mon gendre un chèque qu'il n'encaisserait pas si le garagiste le règlait (il y a 6 mois).Pour ce qui est du kilmomètrage, il s'agirait d'une faute de frappe.Entre temps radiateur HS et surprise avant de partir en vacances, nous avons découvert que les pneus étaient tout craquelés, alors que la voiture est passée au contrôle technique il y 1 an. Ma fille a porté plainte contre le garagiste après la réparation du joint de culasse, et depuis plus de nouvelles, sauf du concessionnaire qui a fini par encaisser le chèque car le garagiste ne l'a toujours pas règlé.
J'aimerais savoir contre qui elle peut se retourner, car la gendarmerie lui a dit qu'elle ne peut pas vendre le véhicule , car il y a eu dépôt de plainte. Merci

1 réponse

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
7 oct. 2012 à 17:31
bonjour déja si c'est une auto de marque allemande j'irais faire constater le kilométrage réel du véhicule par un concessionnaire de la marque car joint de culasse à 102 000 km c'est très très louche
0
kezako0 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 10:06
Bonjour bouriquette, Comme je l'ai dit la voiture est une voiture allemande (Audi A3) et pour ce qui est de faire constater le kilomètrage réel, ma fille commence a en avoir marre de payer car si celà continue, elle en aura pour plus cher de réparation et autres que l'achat du véhicule. Et après renseignement auprès de la gendarmerie, elle est obligée de la faire faire par un expert. Par contre ce que je trouve bizarre, c'est que sur un autre forum, j'ai trouvé des personnes qui se seraient fait arnaqués par ce même garagiste en 2008 et qui pratique les mêmes méthodes. le nom de famille est identique mais pas le prénom, c'est assez étrange pour un garage dans la même ville. A+
0
bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
9 oct. 2012 à 10:23
en faisant constater le kilométrage elle pourra beaucoup plus facilement attaquer le garagiste
0