Achat des combles/prix

sylvain2012 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 11:33
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 - 5 oct. 2012 à 11:57
Bonjour,
Je suis en petite copropriété (4), je voudrais savoir comment est calculer le prix des combles car je souhaite en acquérir et en faire un duplexe.
Je vous en remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 11:37
bonjour,

ça ne se calcule pas forcément, Il faut voir qu'il y a des travaux, un escalier à faire en cassant la dalle.

En fonction de cela, on peut faire une offre pas trop élevée, et on voit ce que ça donne.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 816
5 oct. 2012 à 11:57
bjr

c'est une acquisition qui est soumise à un vote de l'AG des copro.

Cela entraîne des frais de géomètre pour recalculer les tantièmes et passage chez le notaire pour enregistrement de la vente et du nouvel état de division.

Pour vous, les frais peuvent être assez élevés et long (mais intéressant si vous valorisez votre appartement), et pour la copro, cela doit faire baisser leurs tantièmes.

Il n'y a pas de méthode particulière pour calculer cela, mais comme vous a dit jkl, faites bien vos calculs car les frais techniques et administratifs seront relativement important. Il faut donc que la valeur que vous payez vous permette de vous y retrouver financièrement avec la nouvelle valeur de votre appartement.

Tentez un prix bas dans un premier temps (qui ne tente rien, n'a rien) puis vous verrez ce qui se passe.
0