Annulation commande panneaux solaires

mcricri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 13:09
 mcricri - 25 oct. 2012 à 14:32
Bonjour,
j'ai été démarché par une entreprise de panneaux solaires. J'ai signé un bon de commande pour fourniture et pose début Aout avec financement par un partenaire de cette entreprise. Le délai de rétractation de 7 jours est passé. Je n'ai versé aucun accompte.
Sur le bon, il est indiqué dans modalité de paiement : apport personnel 305. le taux, 180 mensualités, report avant 1ère échéance : 360 jours. le solde sera payé par l'organisme de financement à l'installation de l'équipement.

A ce jour, je n'ai rien reçu de l'organisme de crédit. L'entreprise de panneaux solaires a été mise en liquidation judiciaire le 25 octobre 2012. Le tribunal a prononcé une reprise par une autre société.
Je ne désire pas poursuivre l'installation avec le repreneur.
Est ce que je peux annuler la commande ?
merci d'avance de vos conseils.

mcricri

10 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
5 oct. 2012 à 14:54
Bonjour,

Qu'en est-il du dossier de crédit ?
0
mcricri Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 16:48
Bonjour,
je n'ai eu aucun courrier de l'organisme depuis le 2 Aout.

cordialement

mcricri
0
je veux dire que je n'ai eu aucune réponse de l'organisme de crédit et aucune offre de prêt écrite de leur part.

cordialement
0
aucune réponse ??

cordialement

Mcricri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 oct. 2012 à 10:40
Bonjour,

Tu as 14 jours de délai de rétractation après signature du crédit.

Dès l'instant que tu n'as rien reçu, pas de délai..

Au reçu de l'acceptation par l'organisme de crédit, tu peux le refuser (pour motif x ou y) ce qui annulera la commande.
0
merci de votre réponse rapide. En résumé, si je comprends bien. J'ai signé le crédit début Aout, j'avais un délai de rétractation de 14 jours que je n'ai pas utilisé.
Depuis, je n'ai eu aucune réponse de l'organisme de crédit ou du vendeur afin de me faire savoir si le crédit était accordé. Je croyais que le délai était de 7 jours pour me faire savoir sa réponse.
Donc, sans réponse, je considère ça comme un refus et la commande est annulée?
si j'ai une réponse favorable dans les prochains jours, je peux encore refuser le crédit ? ce qui annulera la commande.

cordialement

mcricri
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 oct. 2012 à 14:18
Vous avez signé le crédit ou le bon de commande ?

Plutôt une demande de crédit, mais comme vous n'avez rien reçu..

Si vous receviez un accord, vous pourrez toujours le refuser car trop élevé pour votre situation.
0
Merci. j'ai signé un bon de commande auprès du vendeur lié à un crédit (crédit affecté) le même jour début Aout.

Depuis aucune nouvelle de l'acceptation ou non du crédit que ce soit de la part de l'organisme ou du vendeur.

Si je reprends le contrat de Crédit, il est marqué : le prêteur se réserve le droit d'accorder ou de refuser le crédit dans un délai de 7 jours à compte de votre acceptation (c'est à dire le 2 Aout).

Pour l'instant, je n'ai rien reçu.

cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 oct. 2012 à 14:29
alors, un conseil..ne bouges pas, fais toi petit et penses à autre chose.

Entre nous tu ne faisais pas une très bonne opération.
0
merci, Nemrod18.

Cordialement
0