Indemnisation en cas d'accident à raison

Melygianni Messages postés 1 Statut Membre -  
Hinallula Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
Ce matin je me suis fait percuter, alors que jetait à un feu rouge , la personne ne l'avait pas vu, ma voiture est abîmer au niveau du par choc et du coffre et moi j'ai très mal o cou et au dos, mais les douleurs me sont sorti ce soir , je doit revoir la personne demain soir pour faire le constat car on travailler tout les 2 , vais-e avoir le droit à une indemnité corporelle même si je ne l'ai pas signaler dessuite ?
A voir également:

1 réponse

Hinallula Messages postés 71 Statut Membre 7

Il faut déclarer vos douleurs sur le constat, ou s'il est déjà envoyé faire un courrier AR.
Vous aurez une procédure à suivre qui est un peu longue mais oui il y aura une indemnisation proportionnelle au préjudice comme le prévoit la loi Badinter.

J'ai personnellement mis un an pour avoir mon indemnisation suite à mon accident de voiture (38 tonnes qui m'a coupé la route, douleur au dos pendant 6 mois avec kiné, pas de fracture ou autre).

Il faut savoir que dans les indemnisations les experts sont très stricts (elles répondent à un certain nombre de critère établis sur un barême : préjudice esthétique, évaluation de la douleur, préjudice sexuel, taux d'IPP/ITT, frais restant à charge, perte de revenus etc). Généralement, ils voient souvent à la baisse ces critères ou les minimises (Par exemple pour mon cas ils ont minimisé le taux ITT/ITT parce que je continuais mon travail, l'expert n'avait pas pris en considération le fait qu'en tant que contrat professionnalisation à l'époque je jouais mon diplome ainsi que mon futur emploi).
Un conseil donc lisez bien le rapport qu'il établira et refusez toujours la première voir la seconde indemnisation proposée même si c'est tentant d'accepter pour la simple et bonne raisonn qu'elle est souvent vu à la baisse par rapport au préjudice réel ! C'est plus long certes mais sinon vous vous faites "arnaquer" sur le montant de l'indemnisation auquel vous avez droit.
Ce conseil m'avait été donné par mon professeur d'assurance à l'époque et grâce à lui j'ai effectivement constaté que la première offre était de moitié diminuée par rapport à ce que j'avais réellement droit !
0