Remboursement assurance....

Résolu
anthony5889 Messages postés 4 Statut Membre -  
anthony5889 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous sollicite pour savoir s'il est possible de récupérer mes échéances versé à mon assurance si je n'ai pas eu de sinistre...Je parle autant pour une voiture,qu'un logement ou autres.

Le fais de payer une assurance juste pour dire que je suis assurer me dérange.J'ai par exemple été locataire pendant 2 ans d'un appartement,aucun sinistre,assurance payer pendant 2 ans pour rien,je veux récupérer l'argent perdu ou voler chacun le prendras comme il voudras.

Merci.

7 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

Le fais de payer une assurance juste pour dire que je suis assurer me dérange.

le fait que votre patron vous paye juste pour dire qu'il a un employé doit certainement le déranger; rendez-lui vite votre salaire!
1

bonjour

Bonjour, 

Je vous sollicite pour savoir s'il est possible de récupérer mes échéances versé à mon assurance si je n'ai pas eu de sinistre...Je parle autant pour une voiture,qu'un logement ou autres. 

Le fais de payer une assurance juste pour dire que je suis assurer me dérange.J'ai par exemple été locataire pendant 2 ans d'un appartement,aucun sinistre,assurance payer pendant 2 ans pour rien,je veux récupérer l'argent perdu ou voler chacun le prendras comme il voudras. 

Merci.

celle-là, elle vaut quand même son pesant de cacahuettes :D :D :D
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Bonjour,

Si le concept de l'assurance était de ne la payer que quand on a eu un sinistre, ça se saurait !

Le peu que vous payez sert à rembourser les petits et gros sinistres des autres aujourd'hui, mais la roue tourne et un jour vous serez peut-être bien content que d'autres aient payé un peu pour rien afin d'être vous-même remboursé.

Si on vous suit, c'est d'ailleurs pareil pour la santé, la retraite, ou la maternité : pourquoi payer des cotisations puisque vous n'êtes jamais malade, jeune, et que vous ne risquez pas de tomber enceinte !?

Pour l'automobile vous gagnez tous les ans du bonus si vous n'avez pas d'accident responsable, c'est déjà une forme de récupération.

Je sais que certaines compagnies font des contrats au km, ou font des ristournes quand il n'y a pas eu de sinistre, c'est à vous de négocier et trouver le meilleur contrat ; mais ne vous attendez pas à être remboursé comme vous l'avez imaginé.

Cdlt
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Les échéances réglées pour un contrat d'assurance ne se "récupèrent" pas.

Les cotisations versées servent à payer les sinistres des cotisants.

Voir cette fiche pour le fonctionnement des assurances.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthony5889 Messages postés 4 Statut Membre

le fait que votre patron vous paye juste pour dire qu'il a un employé doit certainement le déranger; rendez-lui vite votre salaire!

Un patron on fais du travail pour lui....il ne nous paie pas sans rien en échange...toute la différence est là.
Je loue un appartement 2 ans et assuré pendant 2 ans,pas de sinistre constaté à la fin de mon bail de 2 ans.100% bénéfices pour l'assurance,tout perdant pour moi...

Je pense que cela devrais changer,les assurances ce financent déjà assez sur les marchés financiers.

aie mac,si vous aimez vous faire arnaquer,c'est votre problème.
0

il ne nous paie pas sans rien en échange...toute la différence est là.
Eh bien pour les assurances c'est pareil : vous ne payez pas sans rien en échange, vous payez pour qu'une indemnisation puisse avoir lieu si le risque assuré se réalise.
Vous pouvez choisir le risque minimal si vous ne voulez pas payer trop cher : au tiers, vous n'assurez pas votre propre véhicule, mais votre assurance prendra en charge les dommages que vous aurez créé à quelqu'un d'autre. C'est le plus important. Le reste, ça vous regarde.
0

Un patron on fais du travail pour lui....il ne nous paie pas sans rien en échange...toute la différence est là. 

taratata personne ne voit ce que vous faites alors arrêtez d'escroquer votre entreprise; rendez les sous!
:Op
0

aie mac....Un travail qui n'est pas fais,ça ce voit....
0

pourquoi vous ne répondez pas plutôt aux vrais arguments ?
0

aie mac....Un travail qui n'est pas fais,ça ce voit....

c'est parfaitement exact.
et moi, je ne vois pas le travail que vous faites.
donc il n'existe pas.
donc vous devez rendre votre salaire.
et ne protestez pas; je tiens exactement le même raisonnement que le vôtre.
alors exécution.
0

Je pense que cela devrais changer,les assurances ce financent déjà assez sur les marchés financiers. 

vous paraissez très bien informé; vous pouvez développer un peu cette argumentation?
en étayant un peu vos arguments, bien sûr, parce qu'il est certain que vous avez sérieusement étudié le sujet.
0

aie mac,calmez vous s'il vous plait et arrêtez avec votre comédie sur les salaires.

Sur ce,j'ai eu les réponses à ma question,donc pour moi ça me convient,pas la peine de continuer.Pas la peine non plus que vous continuez à poster 25 réponses consécutivement...merci.
0