Besoin d'un rachat de prêts en étant fichée, pour m'en sortir

Maud014 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 4 oct. 2012 à 11:18
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 11 oct. 2012 à 12:13
Bonjour,

Je suis actuellement en concubinage, avec 1 enfant, mais je souhaite faire un rachat de crédits seule.
Le problème : J'ai 4 crédits à la consommation et un crédit (qui est chez un huissier), pour un montant total de 22300€ (avec un salaire de 1205€).
Je suis fichée.
J'ai eu un rv avec l'huissier qui pour m'éviter un dossier de surrendettement, me propose une solution : je dois faire un crédit pour payer mon crédit huissier (12500€), ce qui me permettra d'être défichée et ensuite de faire mon rachat de prêts.

Le soucis est que je ne trouve aucun organisme pour faire ce crédit...je ne vois pas d'autres solutions et je suis totalement désespérée, c'est un véritable engrenage.

Merci de bien vouloir m'informer de solutions que je n'ai pas su trouver.

4 réponses

L'huissier travaille pour sa paroisse. Il vous propose de faire un crédit pour le payer lui et puis ensuite basta ! Débrouillez-vous pour la suite.
Je ne dirai pas ce que je pense de lui mais ça commence par un "s" et finit par un "d".

Courrez faire un dossier de surendettement. L'huissier veut vous éviter de le faire parce que ça l'arrange !

Dépêchez-vous d'aller à la Banque de France. De toutes façons, vous n'aurez aucun crédit en étant fichée et là, c'est tant mieux pour vous.
2
Sbooby62510
10 oct. 2012 à 01:38
Bonjour, en effet cela n est pas dans l interet de votre huissier car si votre dossier banque de france est redevable, celle ci gélera votre dette dans un premier temps pour 21 mois sans demander l avis de vos créancier ce qui me semble le mieux pour vous, d autant que si votre fichage provient de l huissier il sait pertinemment qu il peut temporairement vous déficher afin que vous emprentiez pour lui rendre
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
11 oct. 2012 à 11:10
Bonjour.

En étant locataire, vous n'aurez pas de solution.
Il n'est pas possible de faire un rachat de crédits pour les locataires fichés.
Cordialement.
0
arcd Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 39
11 oct. 2012 à 12:13
Bonjour,

Le dossier de surendettement et la solution idéal pour votre cas.
Pas de crédit ni rachat de crédit pour les FICP locataire.
L'acceptation de votre dossier à la Banque de France stoppera la procédure de l'huissier. voir sur internet le surendettement informations pratique pour poser un dossier de surendettement à la BDF.

Bon courage
0