Probleme vente véhicule d'occasion

Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 3 oct. 2012 à 22:20
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 4 oct. 2012 à 10:58
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis confirmés pour le problème rencontré !

Mes parents ont fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion (quasi neuf, il à 9mois, 1er main).
Sur l'annonce de la vente, il est marqué autoradio CD/MP3/Bluetooth, or le véhicule ne possede pas le Bluetooth mentionné dans l'annonce, mes parents étant peu au gout des "nouveautés" high tech, je leur conseil donc de regarder la facture d'achat à neuf de l'ancien propriétaire.

Sur la facture il est bien mentionné que l'autoradio dispose du bluetooth.
Je regarde donc sur Google et m'aperçois que le modèle que mes parents ont dans le véhicule est un bas de gamme comparé au modèle avec Bluetooth.

Je décide de contacter le vendeur !
Il me répond que c'est l'autoradio que lui a installé le concessionnaire et que vu qu'il ne s'en ai jamais servi, il a juste reporté les donnés de la facture dans son annonce.

J'aimerai savoir si on peut se retourner contre le vendeur ou bien contre le concessionnaire car le bluetooth etait l'un des arguments de vente du véhicule.

Je vous remercie !

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
3 oct. 2012 à 22:57
Bonsoir
Et tu cherches à avoir quoi dans l'affaire?
L'annulation de la vente?. Tu peux toujours le faire oui mais à mon avis l'ancien y est pour rien et le concessionnaire au pire fera le changement mais je doute car il va se retrouner contre le propriétaire et ainsi de suite. Essaie tu verras bien.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
3 oct. 2012 à 23:26
Pourquoi l'annulation de la vente ?
Ce que je cherche c'est juste ce qui est decris dans l'annonce et la facture, c'est à dire le poste avec bluetooth.
Apres j'aimerai juste savoir à qui reclamer, et si le vendeur est responsable vu qu'il l'a bien précisé sur l'annonce
L'option poste avec Blutooth est quand meme couteuse, donc autant l'avoir vu qu'elle est payé
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
3 oct. 2012 à 23:43
T'as une copie de l'annonce?. De toute façon c'est à mon avis à l'ancien propriétaire de la voiture à faire ce qu'il faut auprès du concessionnaire mais vu qu'il n'est plus le propriétaire c'est à toi de le faire et comme lui il va te renvoyé sur l'ancien propriétaire, tu vas être la balle de service. Arranges toi aurpès du prorpiétaire ou du concessionnaire vous deux ensemble c'est encore le mieux.
L'ancien a marqué sur l"annonce ça car cela est marqué sur la facture mais qui te dis qu'il n'a pas changé le poste l'ancien propriétaire pour mettre celui là?.
0
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 293
4 oct. 2012 à 09:48
Oui j'ai une copie de l'annonce, c'estbien ce que je pensais aussi, je voulais juste savoir si au niveau droit légale, la responsabilité etait bien au vendeur d'assurer la vente d'un produit d'ecris sur une annonce (et facture)
0
4 oct. 2012 à 10:34
POur moi oui tout à fait cela incombe de la responsabilité du vendeur de fournir ce qu'il a marqué sur la facture. Concessionnaire = facture cela lui incombe de fournir ce qui est marqué. C'était à l'ancien propriétaire de vérifier qu'il lui avait bien fourni le matériel décris sur facture.
0
4 oct. 2012 à 10:40
Oui je suis bien d'accord avec toi mais j'aimerai un avis confirmé, pour etre sur de savoir comment procéder si aucun accord amiable est possible
0