Rouler un joint sur son lieu de travail

LaPauline - 3 oct. 2012 à 09:48
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 oct. 2012 à 12:44
Bonjour,

J'ai appris hier , alors que je n'étais pas présente dans la boutique où je travaille ( et où je suis la responsable remplaçante ), que l'un de mes vendeurs en congés payés, est venu, comme je le lui avait expressement demandé, rapporter les clé du magasin car les autres vendeurs en avait besoin pendant la semaine.
Cependant, au lieu de simplement déposer les clés, il se serait installer dans les vestiaires de l'arrière boutique, afin de "rouler son joint" car, comme il l'a lui-même dit, " il etait trop risqué de le faire ailleurs".
Une fois sa petite opération terminée, et sans avoir fumer son joint (il a l'a juste roulé ), il est repartit.

Que risque-t-il ? Et que puis-je contre lui, car la possession d'un joint est déjà, elle même, illégale.

Merci de votre réponse

3 réponses

Bonjour,

Devant aussi peu de preuves (vous avez quoi, les dires des autres employés ? vont-ils aller jusqu'à faire un témoignage officiel, et que vaut leur parole contre celle de votre vendeur qui dira que c'était une cigarette normale ?) et l'absence de préjudice pour la boutique ou quiconque, pourquoi voulez-vous absolument faire quelque chose contre lui ? quand il reviendra vous le prenez entre 4 yeux et vous lui dites votre mécontentement si ce qu'on vous a rapporté est exact, et vous lui demandez de ne jamais recommencer sous peine de prendre un avertissement s'il est pris en faute. Ca devrait déjà lui remettre les yeux en face des trous.

Cdlt
1
Je ne veux pas ABSOLUMENT faire quelque chose contre lui, seulement j'estime qu'il faut avoir un minimum de conscience profssionnelle et se dire que sur son travail on est pas chez soi, on ne fais pas ce que l'on veut.
Le problème est que le prendre entre 4 yeux et l'avertir c'est bien, mais comment être sûre qu'il ne recommencera pas ?
Peut être se dira-t-il, c'est cool, on m'a juste remonté les bretelles cette fois, rien ne m'empêche de le refaire, mais sans rien dire à personne à l'avenir pour ne pas être dénoncé, et c'est sans fin.
Ma question principale n'était pas de débattre sur le fait de savoir si je fais ou non quelque chose, mais de savoir simplement si cela justifie une faute grave ou pas .
Cependant je vous remercie beaucoup de votre aide.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
3 oct. 2012 à 12:44
bjr
perso n'allez pas sur le chemin de la faute grave car il serait licencié sans indemnité et se fera une joie de trainer votre entreprise aux prud'hommes et avec si peu d'éléments !!!!!!
si votre entreprise perd de l'argent au tribunal devinez contre qui elle aura de la rage et qui risquera un licenciement pour faute après, vous etes la responsable remplaçante comme vous dites et il n'a fait que préparer son matériel et sachez qu'aucune "méchanceté" ne se perd et qu'il y a toujours un retour de baton
0