Placement provisoire d'une somme importante.

prisonbreak - 2 oct. 2012 à 17:43
 prisonbreak - 4 oct. 2012 à 19:55
Bonjour,

Je m'apprête à vendre ma maison et louer un logement le temps de trouver un nouvel achat.
Le montant de cette vente sera évidemment placé dans une banque, et disponible rapidement.
Mais dans le contexte actuel, je ne suis pas serein: le montant de la vente de mon bien dépassera (je l'espère) les 100000e. Or, c'est le plafond maxi de garantie des dépôts.

J'ai lu ça et là qu'en déposant dans plusieurs établissements différents, je pourrai cumuler les garanties en cas de problème.

Pourriez vous me confirmer ce point?

Merci d'avance.

6 réponses

Quelle est votre banque ?
0
Bonjour,

Actuellement, la caisse d'épargne.
0
Je ne vois pas de danger pour la Caisse d'Epargne. Ce n'est pas la peine de vous éparpiller sur plusieurs banques, surtout que votre placement n'est là que pour relativement peu de temps.
0
Même si la CE n'est à priori pas en danger, je suis d'un naturel méfiant et les banques n'ont rien fait pour changer cet état d'esprit.
Même pour une courte durée, je souhaite garder une certaine sérénité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a une différence entre prudence et méfiance. Je maintiens que votre précaution est inutile mais c'est vous qui décidez.
0
Merci pour votre réponse.
Ma question est: le plafond de garantie des dépôts de 100000e est il multipliable par X établissements pour un seul et même déposant?

Par avance merci pour vos réponses.
0