Erreur en ma faveur et opération sans mon accord

muterse Messages postés 40 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 16:49
 Gérard. - 23 déc. 2013 à 15:05
Bonjour,
Voilà ma situation :
En date du 26 septembre dernier, je reçois sur mon compte par erreur un virement qui ne m'était pas destiné. Je n'ai pas prit le temps de téléphoner à ma banque, et je voulais voir combien de temps ils allaient prendre pour se rendre compte de leur erreur.
Aujourd'hui, soit en date du 02 octobre 2012, mon banquier m'appelle. Etant indisponible, il me laisse un message m'indiquant qu'une erreur en ma faveur a été faite, et qu'une régularisation négative est en train d'être effectuée.

Voici ma question : ma banque peut-elle réaliser des opérations de regularisation sur mon compte, et dans ce cas un virement, sans mon accord préliminaire ?


Je vous remercie par avance pour votre réponse !

7 réponses

Couple-du-11 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 3
4 oct. 2012 à 16:07
Bonjour à ts et tte,

Voilà je laisse un msg car ma compagne a û récemment un prblm similaire mais plutôt grave et nous, pas en accord, ne savons quels arguments valable donner.


Elle est à la caisse d'épargne et pr régler notre loyer a été voir sa conseillère pr effectuer un virement de 195e. Sa conseillère fait l'opération, puis, SANS LE VÉRIFIER fait signer le papier. Plusieurs fois cela avait été fait sans aucun souci, donc pas d'inquiétude, mais là... GROS HIC.

2/3 semaines après notre proprio' nous interpelle et dit qu'elle n'a rien reçu, d'un air sérieux et assez mécontente.

Étonné nous avons été tt deux au guichet de la banque pr demander un duplicata de l'opération (le 1er ne l'ayant pas trouvé, comme preuve de notre bonne foi quoi), là... HALLUCINANT !!

L'employé vérifie sur son ordi', cherche la trace, cherche, cherche et d'un coup avec exagération nous fait le type étonné, désolé et nous dit "hooo non, le virement a été inversé."
Nous, ne comprenant pas "comment ça inversé ????!".
De là lui nous dit "oui, en-fait on vous a fait l'inverse. Les sous ont été pris de son compte au lieu du votre, donc elle qui vous a versé les 195euros".
HEINNN ???! SANS DONNER NI RIB, NI CARTE D'IDENTITÉ DE LA PROPRIO', C'EST POSSIBLE ÇA ????!!!

Suite à ça il a fortement et très lourdement insisté pr qu'elle (à 320euros) lui remette les sous immédiatement, + L'ARGENT QUI AURAIT DÛ ÊTRE VERSE (soit 390e).
Pas d'accord avec la faute faite nous avons demandé le directeur. Celui-ci ne pouvant soit disant la recevoir devait la rappeller et... quelle surprise, RIEN !!

Pour combler le tt la conseillère, bonne copine avec notre propriètaire et APPRENANT SEULEMENT LÀ sa faute, PREND LA LIBERTÉ de la prévenir pr lui dire en gros "oup's, j'ai fait une erreur mais bon t'inquiète pas ils vont te régler au + vite, quitte en 2/3 fois".

Depuis la propriétaire comme la banque ne cesse de la presser pr reverser les 2 sommes (même si actuellement elle est dans l'incapacité total).

EST-CE NORMAL ??? EST-IL POSSIBLE DE NE PAS PAYER OU FAIRE UNE RÉCLAMATION VU LEUR FAUTE ?????

PS : Entre temps sa conseillère a re-commis une erreur lors d'une demande !!
Au lieu d'envoyer un seul réglement par virement (demandé à être modifié de +20euros avant l'envoie), l'a envoyé en gros deux fois !
Le 1er avec les 20euro en+, le 2ème sans. ET SUR LES DEUX VIREMENT SEUL LE 1er EST AVEC PAPIER SIGNÊ. Rien du tt pr le 2ème.

ÇA FAIT BCP EN PAS LONGTEMPS (ET SANS COMPTER AVANT !!).
Y'a t'il une adresse où faire réclamation ??? (nous sommes de l'Aude)
1