Conserver son emprunt immo ?

romin793 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 2 oct. 2012 à 16:47
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 oct. 2012 à 19:56
Bonjour,

J'ai un crédit immobilier pour un appartement que j'ai acheté il y a quelques années.
Je souhaiterai revendre cet appartement (plus cher aujourd'hui grâce à l'augmentation de l'immobilier) et garder le crédit actuel (ne pas faire de remboursement anticipé).

Ainsi, grâce à cette vente, j'aurai une somme d'argent "cash" pour acheter un nouveau bien immobilier sans prendre un nouveau crédit et continuer à rembourser mon emprunt "d'origine" jusqu'à son terme.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour votre aide.

Romain

4 réponses

Hypothèque ou garantie d'un organisme de caution mutuel (type CAMCA ou Crédit Logement) oui vous y êtes obligé.
S'il n'y a pas de garantie réelle, ce n'est pas obligatoire quoique certains établissements l'exigent et le notaire adresse directement les fonds à la banque.
Attention aussi à la fiscalité des intérêts. Si vous vendez votre bien, même si vous gardez le prêt vous ne pouvez plus déduire les intérêts de votre revenu.

Enfin vérifiez tout de même les conditions du prêt (taux etc...) car actuellement les prêts immobiliers sont "bradés" et devraient être plus intéressants pour vous.
1
bonjour
avez vous une hypotheque ?
si oui il faut rembourser
0
romin793 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 19:11
Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors non je n'ai pas de quelconque hypothèque ou autre garantie d'un organisme de caution mutuel.
C'est un emprunt tout ce qu'il y a de plus classique.

Donc si je résume, vu que je n'ai pas d'hypothèque, je ne suis pas obligé de rembourser mon emprunt en cas de vente mais il vaut mieux que je me renseigne auprès de ma banque... (?)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 878
3 oct. 2012 à 19:56
vous avez forcément une garantie hypothécaire, relisez vos offres de prêt
0