Conserver son emprunt immo ?
romin793
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
-
2 oct. 2012 à 16:47
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 oct. 2012 à 19:56
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 3 oct. 2012 à 19:56
A voir également:
- Conserver son emprunt immo ?
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Emprunt - Guide
- L'adresse saisie n'est pas reconnue, vous pouvez la modifier ou la conserver, et continuer votre démarche. ✓ - Forum CAF
- Le club de l'immo toulouse avis - Forum Immobilier
- Git immo avis ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Hypothèque ou garantie d'un organisme de caution mutuel (type CAMCA ou Crédit Logement) oui vous y êtes obligé.
S'il n'y a pas de garantie réelle, ce n'est pas obligatoire quoique certains établissements l'exigent et le notaire adresse directement les fonds à la banque.
Attention aussi à la fiscalité des intérêts. Si vous vendez votre bien, même si vous gardez le prêt vous ne pouvez plus déduire les intérêts de votre revenu.
Enfin vérifiez tout de même les conditions du prêt (taux etc...) car actuellement les prêts immobiliers sont "bradés" et devraient être plus intéressants pour vous.
S'il n'y a pas de garantie réelle, ce n'est pas obligatoire quoique certains établissements l'exigent et le notaire adresse directement les fonds à la banque.
Attention aussi à la fiscalité des intérêts. Si vous vendez votre bien, même si vous gardez le prêt vous ne pouvez plus déduire les intérêts de votre revenu.
Enfin vérifiez tout de même les conditions du prêt (taux etc...) car actuellement les prêts immobiliers sont "bradés" et devraient être plus intéressants pour vous.
romin793
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2012
3 oct. 2012 à 19:11
3 oct. 2012 à 19:11
Bonjour, merci pour vos réponses.
Alors non je n'ai pas de quelconque hypothèque ou autre garantie d'un organisme de caution mutuel.
C'est un emprunt tout ce qu'il y a de plus classique.
Donc si je résume, vu que je n'ai pas d'hypothèque, je ne suis pas obligé de rembourser mon emprunt en cas de vente mais il vaut mieux que je me renseigne auprès de ma banque... (?)
Alors non je n'ai pas de quelconque hypothèque ou autre garantie d'un organisme de caution mutuel.
C'est un emprunt tout ce qu'il y a de plus classique.
Donc si je résume, vu que je n'ai pas d'hypothèque, je ne suis pas obligé de rembourser mon emprunt en cas de vente mais il vaut mieux que je me renseigne auprès de ma banque... (?)
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
3 oct. 2012 à 19:56
3 oct. 2012 à 19:56
vous avez forcément une garantie hypothécaire, relisez vos offres de prêt