Produit en promo deffectueux en rupture de st
numa
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Enchanter -
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Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 semaine un four micro-onde multi fonction de la marque du magasin en promotion car c'était une fin de stock à 99€ au lieu de 149€ dans un magasin de l'enseigne Boulanger. Le four avait un problème, nous l'avons amené au SAV du magasin, qui nous a dit qu'il n'etait pas réparable. Le four n'étant plus commercialisé il nous ont fait un avoir de 99€, et ne il ne veulent pas le remplacer par le nouveau produit qui remplace celui destocké qui vaut 130€. On t-il bien le droit, car j'ai payé certe 99€ mais pour un produit qui valait 149€.
Merci
J'ai acheté il y a 3 semaine un four micro-onde multi fonction de la marque du magasin en promotion car c'était une fin de stock à 99€ au lieu de 149€ dans un magasin de l'enseigne Boulanger. Le four avait un problème, nous l'avons amené au SAV du magasin, qui nous a dit qu'il n'etait pas réparable. Le four n'étant plus commercialisé il nous ont fait un avoir de 99€, et ne il ne veulent pas le remplacer par le nouveau produit qui remplace celui destocké qui vaut 130€. On t-il bien le droit, car j'ai payé certe 99€ mais pour un produit qui valait 149€.
Merci
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2 réponses
Bonjour,
vous ne pouvez pas vous enrichir sans cause. Vous avez payé un article 99 euros, ils vous remboursent l'intégralité de la somme... C'est normal.
Cordialement
vous ne pouvez pas vous enrichir sans cause. Vous avez payé un article 99 euros, ils vous remboursent l'intégralité de la somme... C'est normal.
Cordialement
Bonjour numa
La question ne réside point là !
Mais dans le fait qu'ils sont tenus non pas de vous faire un avoir mais de vous rembourser intégralement.
Cela serait le Code de la Consommation qui s'appliquerait à cet effet, en l'occurrent la garantie légale de conformité, qui n'a strictement rien à voir avec la garantie commerciale.
À vous d'en prendre connaissance :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EA0B524F3588A42612A351D782D65723.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121004 <=
Cordialement.
La question ne réside point là !
Mais dans le fait qu'ils sont tenus non pas de vous faire un avoir mais de vous rembourser intégralement.
Cela serait le Code de la Consommation qui s'appliquerait à cet effet, en l'occurrent la garantie légale de conformité, qui n'a strictement rien à voir avec la garantie commerciale.
À vous d'en prendre connaissance :
=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EA0B524F3588A42612A351D782D65723.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121004 <=
Cordialement.