Annulation contrat

Gilou3642 Messages postés 2 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai signé un contrat et versé 2000€ d'acompte pour la location d'une salle avec service traiteur pour un mariage prévu en juin 2013. Après la signature, la société est passée en redressement judiciaire. Je n'ai donc plus l'assurance que cette société soit encore en activité en juin 2013 puisqu'elle risque de passer en liquidation judiciaire dans les mois qui viennent. Puis-je annuler le contrat et exiger le remboursement de l'acompte sur le motif que les conditions initiales du contrat ont changé depuis la signature, puisque des risques sérieux sur la pérennité de la société sont apparus.
Je ne peux donc pas risquer une non exécution de la prestation en n'étant averti que quelques semaines avant mon mariage.
Merci pour votre aide

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 424

Bonsoir,

Hélas vous ne pouvez pas rompre le contrat sans l'accord du vendeur. En cas de dépôt de bilan de la société, vous ne pourrez pas récupérer votre acompte.

Cordialement
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

La décision n'appartient plus au vendeur, mais à son administrateur judiciaire.

Prenez contact avec ce dernier et exprimez vos doutes et vos désirs.
1