Révision de pension alimentaire

Maienga Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 23:42
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 29 sept. 2012 à 12:09
Bonjour,

Voilà, mon ex a la garde de nos deux enfants. Il a fait, il y a quelques années, une demande de pension alimentaire alors qu'il était sur l'aide sociale.

Je ne me suis jamais obstinée avec lui, trouvant normal de contribuer. Sauf qu'au moment du jugement, comme lui n'avait pas de revenu autre quee l'aide sociale, le juge a considéré que j'étais le seul apport financier. Me retrouvant avec une pension élevée pour mon revenu; soit le maximum possible dans ma tranche. Je suis dans le bas de classe moyenne.

Sitôt ce jugement prononcé, il est retourné sur le marché du travail à temps plein et y est depuis. Il gagne actuellement plus que moi. Ceci n'étant pas suffisant, il a également demandé (et obtenu) une pension rétrodatée augmentant ainsi mes paiement mensuels. J'ai découvert avec stupéfaction qu'il peut, quand bon lui semble, faire saisir 50% de mon revenu brut. Il a fait ce genre de demande de manière aléatoire à quelques reprises et mettant dans un terrible embarras financier. Calculez comme bon vous semble, mais 50% de revenu brut ne laisse pas grand chose à la fin!

Je ne sais plus quoi faire. Discuter avec lui est impossible, car tout ce que j'obtiens de lui est un flot d'insultes et de menaces. Je n'ai plus la force de me battre et certainement pas les moyens de consulter un avocat. Je n'en peux plus de vivre à sa merci, de me demander chaque mois si je vais pouvoir payer mon logement, s'il aura la bonté de me laisser assez d'argent pour le payer.

Fait à noter, nous étions mariés, et durant notre mariage je suis restée à la maison pour m'occuper des enfants à temps plein. Son travail lui faisant passer 80% de son temps à l'extérieur du pays, j'assumais seule toutes les tâches. Lorsque nous nous sommes séparés je n'avais rien du tout pour moi... ni argent, ni biens... Je suis partie de zéro, et afin de donner un maximum de stabilité aux enfants, ils sont restés avec lui... Ça aura joué contre moi au final...

Croyez-vous que le fait qu'il occupe un emploi à temps plein et qu'il gagne plus que moi soit suffisant pour faire réduire le montant de la pension que je lui verse? Ou est-ce une cause perdue? Je dois dire que je n'en peux plus...

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
29 sept. 2012 à 12:09
Bonjour,

Vous vous trouvez au Canada, votre problème dépend donc du Droit Canadien. Or vous vous trouvez sur un forum de Droit Français.

Je vous invite à poster votre message sur un forum Canadien où vous aurez certainement une réponse davantage pertinente.

Merci à vous,
Cordialement
0