Connaitre le taux de change
Résolu
saouss-droit/finance
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans le commerce international. Et bien évidemment, la complexité de l'affaire est assez importante.
Voici mon besoin :
J'ai fais appel à un fournisseur étranger pour un devis. Bien évidemment, celui-ci me la communiqué en Dollar USD...
Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO ( Est-ce une vente / un achat) Comment faire mon calcul selon les fluctuations (bien évidemment il n'y a pas de science infuse, mais m'aiguiller serai l'idéal).
Un grand merci pour vos réponses :)
Excellente journée à tous
Je débute dans le commerce international. Et bien évidemment, la complexité de l'affaire est assez importante.
Voici mon besoin :
J'ai fais appel à un fournisseur étranger pour un devis. Bien évidemment, celui-ci me la communiqué en Dollar USD...
Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO ( Est-ce une vente / un achat) Comment faire mon calcul selon les fluctuations (bien évidemment il n'y a pas de science infuse, mais m'aiguiller serai l'idéal).
Un grand merci pour vos réponses :)
Excellente journée à tous
A voir également:
- Finaleneuro
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
5 réponses
Vous pouvez connaître le taux de change sur un site comme Boursorama par exemple (en cherchant un peu ce n'est pas super évident).
Par la suite, vous apporterez votre facture à votre banque et demanderez un virement en USD en faveur de votre fournisseur. Votre compte sera débité du montant de la conversion EUR/USD majoré de la commission de change et de transfert.
Vous n'avez rien demandé à votre banque ?
Par la suite, vous apporterez votre facture à votre banque et demanderez un virement en USD en faveur de votre fournisseur. Votre compte sera débité du montant de la conversion EUR/USD majoré de la commission de change et de transfert.
Vous n'avez rien demandé à votre banque ?
"Mais je ne vois pas en quoi cela aide notre ami saouss. " : ah bon ?
Et pourquoi pas ?
Il cherchait un taux de change USD/€ non ?
Je lis : "Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO"
C'est pas le résultat que j'ai affiché ?
C'est mes yeux ou alors il faut m'expliquer bien en détail ...
Merci.
Et pourquoi pas ?
Il cherchait un taux de change USD/€ non ?
Je lis : "Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO"
C'est pas le résultat que j'ai affiché ?
C'est mes yeux ou alors il faut m'expliquer bien en détail ...
Merci.
Un forum est un lieu d'échange, et l'avantage de ce type de plateforme c'est de pouvoir communiquer avec des personnes pour pouvoir obtenir de l'aide selon les cas particuliers, contexte précis de chaque personne.
Là en l'occurence, "Germain" a su me répondre selon "mon besoin" précis.
Je te remercie mais je n'ai en aucun cas besoin d'un mode opératoire pour utiliser un moteur de recherche.
Je suis le mieux placé pour te dire si chaque réponse à mon besoin m'est pertinente ou non....ici ton commentaire avait surtout un ton ironique et moqueur !
Ayant eu ma réponse à l'aide d'une personne qui a bien voulu respecter le concept de ce forum, je ne vois pas l'utilité de continuer à épiloguer sur ce sujet.
Sur ce...
Là en l'occurence, "Germain" a su me répondre selon "mon besoin" précis.
Je te remercie mais je n'ai en aucun cas besoin d'un mode opératoire pour utiliser un moteur de recherche.
Je suis le mieux placé pour te dire si chaque réponse à mon besoin m'est pertinente ou non....ici ton commentaire avait surtout un ton ironique et moqueur !
Ayant eu ma réponse à l'aide d'une personne qui a bien voulu respecter le concept de ce forum, je ne vois pas l'utilité de continuer à épiloguer sur ce sujet.
Sur ce...
Rhobindidon !
J'en ai appris des trucs sur les forums, là, surtout sur celui-ci, et par quelqu'un de chevronné en la matière !
Merci.
"Sauf que cela ne m'éclaire pas vraiment sur le fait qu'une réponse précise à une question précise puisse être ironique ou moqueuse ...
Mais bon ... Je suis sans doute encore trop peu instruit dans le domaine du noyage de poisson."
J'en ai appris des trucs sur les forums, là, surtout sur celui-ci, et par quelqu'un de chevronné en la matière !
Merci.
"Sauf que cela ne m'éclaire pas vraiment sur le fait qu'une réponse précise à une question précise puisse être ironique ou moqueuse ...
Mais bon ... Je suis sans doute encore trop peu instruit dans le domaine du noyage de poisson."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Zut alors ...
Je me suis donc trompé en trouvant ça en 0,20 seconde ?
8-S
Ben alors désolé ...
Bref..."Germain" merci de votre réponse.
Je suis revendeur, (généralement, mes fournisseurs me répondent en euro) sauf ce coup si..... je ne suis donc qu'à l'étape de l'élaboration de mon devis pour mon client final.
Je dois donc répercuter le montant du devis fournisseur (en dollar) sur mon devis final (en euro).
Je souhaitais juste savoir si j'étais dans une position d'achat ou de vente ( et ainsi prendre l'indice adéquate pour faire la conversion)
Bien évidemment j'ai effectué des recherches en amont...et il me semble que je suis dans une position d'achat (USD => EURO)...mais je préfère également demander en parallèle sur le forum. Il est toujours bon d'avoir des opinions et analyses de personnes étant dans le domaine ou ayant des connaissances sur le sujet.
Merci de votre réponse "Germain" :)