Connaitre le taux de change
Résolu
saouss-droit/finance
Messages postés
7
Statut
Membre
-
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute dans le commerce international. Et bien évidemment, la complexité de l'affaire est assez importante.
Voici mon besoin :
J'ai fais appel à un fournisseur étranger pour un devis. Bien évidemment, celui-ci me la communiqué en Dollar USD...
Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO ( Est-ce une vente / un achat) Comment faire mon calcul selon les fluctuations (bien évidemment il n'y a pas de science infuse, mais m'aiguiller serai l'idéal).
Un grand merci pour vos réponses :)
Excellente journée à tous
Je débute dans le commerce international. Et bien évidemment, la complexité de l'affaire est assez importante.
Voici mon besoin :
J'ai fais appel à un fournisseur étranger pour un devis. Bien évidemment, celui-ci me la communiqué en Dollar USD...
Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO ( Est-ce une vente / un achat) Comment faire mon calcul selon les fluctuations (bien évidemment il n'y a pas de science infuse, mais m'aiguiller serai l'idéal).
Un grand merci pour vos réponses :)
Excellente journée à tous
A voir également:
- Finaleneuro
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
5 réponses
Vous pouvez connaître le taux de change sur un site comme Boursorama par exemple (en cherchant un peu ce n'est pas super évident).
Par la suite, vous apporterez votre facture à votre banque et demanderez un virement en USD en faveur de votre fournisseur. Votre compte sera débité du montant de la conversion EUR/USD majoré de la commission de change et de transfert.