Connaitre le taux de change

Résolu
saouss-droit/finance Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - Modifié par BmV le 28/09/2012 à 09:37
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 - 28 sept. 2012 à 11:30
Bonjour,

Je débute dans le commerce international. Et bien évidemment, la complexité de l'affaire est assez importante.
Voici mon besoin :

J'ai fais appel à un fournisseur étranger pour un devis. Bien évidemment, celui-ci me la communiqué en Dollar USD...
Comment connaitre le taux de change pour le convertir sur mon devis qui sera émit en EURO ( Est-ce une vente / un achat) Comment faire mon calcul selon les fluctuations (bien évidemment il n'y a pas de science infuse, mais m'aiguiller serai l'idéal).
Un grand merci pour vos réponses :)

Excellente journée à tous

5 réponses

Vous pouvez connaître le taux de change sur un site comme Boursorama par exemple (en cherchant un peu ce n'est pas super évident).
Par la suite, vous apporterez votre facture à votre banque et demanderez un virement en USD en faveur de votre fournisseur. Votre compte sera débité du montant de la conversion EUR/USD majoré de la commission de change et de transfert.
Vous n'avez rien demandé à votre banque ?
1
BmV Messages postés 90853 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 juillet 2024 18 213
28 sept. 2012 à 09:44
"en cherchant un peu ce n'est pas super évident" : ah bon ?

Zut alors ...
Je me suis donc trompé en trouvant ça en 0,20 seconde ?

8-S

Ben alors désolé ...

    
0
Bravo Bmv ! Je vois que vous êtes un rapide de la souris ! Mais je ne vois pas en quoi cela aide notre ami saouss. Alors épargnez-nous le récit de vos exploits SVP.
0