Plan de surendettement

krikri41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 22:06
 krikri41 - 27 oct. 2012 à 10:17
Bonjour,
voila j'ai besoin d'avis,le 11/2004 j'ai,du faire un plan de surendettement,sur 120 mois ,je devrai etre defiché au mois de novembre de cette année , et restera 2 ans de plan.
la banque de françe veux absolument que je redepose en novembre 2014 pour finir d'apurer ma dette, et n'en demord pas.on me dit que mon plan etant sur 120 mois les dettes restantes devrait etre effaçées,car ç'est la durée maximum,pourquoi devraije redeposer????

1 réponse

Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
16 oct. 2012 à 14:27
Bonjour,

Le plan n'est valable qu'a la condition que vous etes en plan de surrendettement, vu que vous n'avez pas fini d'appurer vos dettes la logique c'est de redeposer.

Si vous ne le faites pas les creanciers reprennent leurs billes et peuvent direct vous envoyez les huissiers pour vous reclamer le solde manquant (c'est un risque que je ne prendrai pas)

Apres soit vous avez reussi a negocier avec eux un etalement du reste des dettes a devoir dans un echeancier, mais rien ne vous garantie qu'il vont tenir parole et pas vous envoyer les chiens de gardes.

bref avec le plan vous etes couvert de ces desagrements, mais par contre vous rester fiché et par consequent pas de credit.

cordialement
0
bonsoir , alors je ne comprend pas pourquoi, et a quoi sert cette loi dite "borloo"qui parle d'effaçement au bout des 120 mois s'il reste des dettes,et qu'un plan ayant ateint cette durée ne peux pas etre renouvlé
0
Stef64000 Messages postés 87 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 14
24 oct. 2012 à 07:26
Apparement ce plan n est pas renouveler mais redeposer et par consequent cela vous laisse de nouveau l option de retablissement personnel (bref nouvelle etude)

En tout cas ce qui est sur c est k il n efface pas les dettes comme sa apres 120 mois de dettes

Cordialement
0
la loi n'est donc pas apliquée comme il se doit????
par contre si je fait un exces de vitesse .......
0
çe qui me surprend unpeu, ç'est que theoriquement,vu la date de la mise en plaçe de la loi, (borloo)personne n'a encore pu beneficier de l'effaçement au bout des 120 mois, car personne n'a encore ateint les 120 mois.les premiers dossiers arriveronts d'ici un an je pense .non???,
je parle des gens qui onts eut un dossier sur 120 mois soit la durée maxi , et 8 ans depuis la loi lagarde,apres çe qui pose probléme ,ç'est que ça ne soit pas marqué sur le plan,et sur les conditions particulieres du plan. apres si chacuns interprete la loi comme il l'entend,il faut laisser trancher la justice .
0