Escroquerie sur internet

fifou08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - Modifié par fifou08 le 27/09/2012 à 00:19
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 27 sept. 2012 à 13:27
Bonjour,
Je suis victime d'un escroc qui passe des pettes annonces sur ebay et le bon coin .
Le préjudice est de 1500,00 € lescroc pour mettre en confiance passe par une société de transport .
J'ai effectué un virement bancaire mais jamais reçu l'appareil .
Démarche pour déposer plainte à la police , email sur le site escroquerie du gouvernement , interpole , démarche auprès de la barclays à Londres avec tout le dossier en pièces jointes , réclamation sur ebay (qui n' même pas répondu je les croyais plus sérieux que ça )
J'abrège , l'escroc continue de sévir sur ces mêmes sites et personne ne bouge , à quoi sert la police !!
J'ai l'adresse de la banque barclays ou a été effectué le virement bancaire et l'escroc continu de pratiquer la cybercriminalité en utilisant toujours le même Iban alors il serait facile de remonter à la source c'est quand même dans l'union européenne !!
Quelqu'un peut il m'aider et donner des solutions car le gangster continue d'opérer en toute impunité,incroyable !!
PS: Je précise le site de transport en question fait parti de l'arnaque ils vous donnent même un N° de suivi colis tracking number comme pour les collissimos de la poste et qui fonctionnent , tout est bien pensé , donc lecteurs méfiez vous !

Je suis très en colère , on est juste bon à payer nos impôts et là en tant que citoyens honnêtes la pression de l'administration se fait forte tout comme les abus de racket des automobilistes bien couverts sous le prétexte de la sécurité , mais quand la police et la
magistrature défendra vraiment les citoyens !
Bonne journée à tous les lecteurs de droit-finances

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
27 sept. 2012 à 02:49
Bonsoir,

Déjà, vous parlez de quoi au juste ?

Avant de remué la terre entière, il nous faut déjà savoir de quel type d'escroquerie il s'agit...

Et au passage, on rappelle quelques points :


Démarche pour déposer plainte à la police -> "démarches pour déposer plainte", ca veut dire quoi au juste ? Vous avez oui ou non déposé une plainte, et pour quel motif ?

Email sur le site escroquerie du gouvernement -> Pas compétent pour une affaire en dehors du territoire français.

interpole -> ne peut réagir que sur demande des autorités judiciaires françaises.

démarche auprès de la barclays à Londres avec tout le dossier en pièces jointes -> qui ne peut absolument rien faire pour vous vu qu'elle n'a pas de décision de justice pour appuyé votre courrier...

Réclamation sur ebay (qui n' même pas répondu je les croyais plus sérieux que ça ) -> Pourquoi au juste ?


Et attention, les sites de transporteurs (type Colisimo, DHL, et plusieurs autres) ne donnent pas de n° de tracking. C'est le vendeur qui vous donne cette information, mais rien n'indique que ce numéro correspond bien à un colis envoyé par le vendeur... Cela peut aussi bien être le numéro qu'il a copié d'un autre envoi, ou un numéro donné par le transporteur au vendeur suite à un colis qu'il a effectivement envoyé à une adresse quelconque...

Et pour un appareil coûtant dans les 1500 euros, une précaution "de base" est quand même de passer par une entreprise française au lieu d'aller acheté en dehors de la france avec tous les risques légaux que cela comporte;..
0
fifou08 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 09:24
Bonjour Fanchb29 ,
vous n'avez pas dû lire mon post pour me poser ces questions mais jevais essayé de résumer .
Dépôt de plainte commissariat de police effectué pour escroquerie pardis!!
Pour ebay je leur ai signalé que le voyou continuait à déposer des annonces frauduleuses mais aucune réponse malgré 2 mails .
Pourquoi j'affirme ça ? Tout simplement que je réponds aux autres annonces déposées par le voyou et qu'il envoit toujours les mêmes réponses , et oui il continue d'escroquer impunément les internautes .
Merci tout de même pour votre réponse .
0
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 241
27 sept. 2012 à 13:27
J'ai lu ce que vous avez écrit...

Et désolé de vous le dire, mais "Démarche pour déposer plainte" et dépôt d'une plainte, ce n'est pas la même chose... Surtout que vous n'avez pas précisé dans votre premier post le motif de la plainte...

Et vu qu'on ne sait pas trop en quoi consiste l'escroquerie que vous avez subi, on peut difficilement vous répondre avec des textes à l'appui...
0