Assez urgent
johnny91
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai hérité de mes parents d'une maison estimée à 140000€ je voudrai en accord avec mes 2 neveux cohéritier racheter la part qui leur reviens à 90000€ on me dis que je devrai payer un impôt sur la différence je voudrai savoir le montant de cet impôt merci
A voir également:
- Assez urgent
- Ma pompe à chaleur ne chauffe pas assez ✓ - Forum Consommation
- Lettre pas assez affranchie ✓ - Forum Consommation
- Eau chaude collective pas assez chaude ✓ - Forum Habitation
- Pas d'eau chaude ni de chauffage, que faire ? - Forum Louer un logement
- Enveloppe non affranchie ✓ - Forum Consommation
1 réponse
on me dit que je devrais payer un impôt sur la différence je voudrai savoir le montant de cet impôt
Effectivement l'acquisition de la part des autres héritiers est soumise à un droit de 2.50 % appliqué, non sur la "différence" mais sur la valeur totale du bien soit 140000 €, puisque cet acquisition de leurs droits fait cesser l'indivision entre vous et eux.
Vous en serez le seul propriétaire.
Comptez également les frais d'acte dus au notaire.
Ensemble, retenez au moins 5 %.
Effectivement l'acquisition de la part des autres héritiers est soumise à un droit de 2.50 % appliqué, non sur la "différence" mais sur la valeur totale du bien soit 140000 €, puisque cet acquisition de leurs droits fait cesser l'indivision entre vous et eux.
Vous en serez le seul propriétaire.
Comptez également les frais d'acte dus au notaire.
Ensemble, retenez au moins 5 %.