Panneaux Photovoltaïques

Miniplukiss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 16:59
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 28 sept. 2012 à 23:36
Bonjour,
Voilà, nous avons installé des panneaux solaires, histoire de faire "quelque chose " pour l'environnement. Mais nous ne roulons pas sur l'or non plus. Nous ne devions rien payer, puisque le crédit doit être rembourser par le rachat de l'électricité que nous produisons.
Problème: Ils sont installés depuis le 10 Octobre 2011, et doivent marcher depuis Mars 2012. Bon, premier teste, cela ne marche pas, on les prévient, ils mettent 1 mois pour venir changer l'onduleur. Puis, au fur-et-à-mesure de leur installations foireuses, ils ne marchent toujours pas ... après avoir changer d'onduleur 4 fois, par soucis de "sous-production" ( on a produit en tout et pour tout 1146 Kw ) cependant, au moment de l'expertise, ils nous ont bien précisés que notre toit avait la position idéale et permettrait normalement d'avoir un rendement maximale ... Alors, le premier onduleur ne marchait pas car pas assez puissant, d'accord, c'est compréhensible, quoique, étant leur travaille ... ils devraient le prévoir ça ... Mais ce n'est pas tout, à part le fait de devoir rembourser un crédit immense sur le bras alors que les panneaux nous ont rapporter un peu plus de 400 euros normalement, ... ouuuuuuuuuuuuuuuuua, quelle économie nous faisons ! Ensuite, voilà désormais qu'ils acceptent de nous mettre un cinquième onduleur, le problème, c'est que si celui là ne marche pas, c'est soit-disant à nous de payer pour les futurs réparations! Mais il est pourtant bien stipuler sur le contrat que normalement, en cas de problème avec le matériel, c'est à eux de réparer, je cite :

"Article 7- Garantie:

[...] Tous les produits vendus sont couverts par une garantie contractuelle cintre tout défaut ou vice de matière ou de fabrication pendant 5 ans à compter de la date de livraison des dits produits. [...] "

Cela fait 1 mois qu'on a le nouveau onduleur qui ne marche toujours pas et qui fait sauter le disjoncteur des panneaux.

Et voici l'extrait de la lettre qu'ils nous ont envoyée:

"Nous revenons vers vous suite à votre commandée, passée auprès de notre société, le 11 Août 2011.

Suite à la mise en service de vos panneaux le 1er mars dernier, nous avons dû procéder à l'échange de votre onduleur courant juin 2012.

Vous venez, à nouveau, de nous signaler une panne sur ce nouvel onduleur.

Nous vous confirmons que nous allons procéder, une dernière fois, à l'échange de cet onduleur sous le couvert de votre garantie.

En revanche, s'il devait y avoir une nouvelle demande d'intervention et d'échange, nous nous verrions contraints de vous facturer cette opération compte tenu des conditions particulière dans lesquelles semblent être maintenu votre onduleur. [... ] Salutations distinguées. "

A savoir que nous n'avons pas toucher à l'onduleur, contrairement à ce qu'ils semblent croire ! Et j'aimerais donc savoir ce que nous pouvons faire, avant de nous faire avoir profondément et de payer des sommes astronomiques qui ne rembourseront jamais le prix des panneaux ?!

Merci de vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 26/09/2012 à 17:34
Bonjour
Vous pouvez poser votre message ici.:https://bricolage.linternaute.com/forum/

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.
0
Miniplukiss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
26 sept. 2012 à 18:14
Merci, mais en quoi cela va m'aider ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
26 sept. 2012 à 20:50
Re
Merci, mais en quoi cela va m'aider ?

Tout simplement,que vous etes sur un forum de droit/finances.
Le lien que je vous ai donné pourra peut etre vous aider
0
Miniplukiss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 19:37
Justement, on s'est fait avoir comme des c***, et j'aimerais savoir au niveau légal, ce que l'on peut faire ?
Des panneaux, on en a, qui ne marche pas, et les sociétés s'amusent à faire peur aux gens pour qu'ils payent, je suis donc venu chercher conseille au près de personnes qui connaissent les droits et les lois.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 sept. 2012 à 18:07
Bonjour ,

Vous devez faire rappel a votre fournisseur que, a moins de vous mettre du materiel en instance de reforme, le materiel qui vous est installé est du materiel neuf, beneficiant de la garantie du fabriquant.

Peut-etre etes vous/sont-ils tombé sur une serie "du lundi", defectueuse a moins que le materiel ne soit pas adapté a votre installation.

Sur cette derniere hypothese, je rejoints la proposition de Gerber1 qui vous invite a reposter votre message sur le site indiqué. Vous risquez de trouver des arguments "plus frappants" ou plus "pratiques" pour vous.

Bonne chance mais vous pouvez toujours revenir pour en discuter.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 sept. 2012 à 19:56
Bonjour,

une serie "du lundi"

Voici un terme que je connaissais pas, c'est régional ??
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
28 sept. 2012 à 20:55
Bonsoir nemrod ,

Les reprises du lundi sont quelques fois difficiles, ce qui explique que ...
Bien content de vous avoir "appris" quelque chose.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 sept. 2012 à 23:36
De même, je vais me coucher moins c..

Mdr.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
graffiti man Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
28 sept. 2012 à 20:01
Salut étant installateur de panneaux photovoltaïque , j'aurai juste une question: sont ils remontés sur le toit juste pour vérifié si ce n'était un problème de panneaux !!! parce que 5 onduleurs défectueux !!! j'ai jamais vu ça !!!
0