Refus de prêt impasse

pitounette27 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2019 - 25 sept. 2012 à 23:23
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 sept. 2012 à 17:15
Bonjour,

Je vais essayer de résumer la situation :

juin relation avec un courtier en prêt immobilier pour achat de la maison que j'occupe en location.

Juillet au vu d'une proposition signature du compromis de vente

début août rencontre avec la banque qui me fait signer une demande de prêt en précisant que c'est sous condition que ma mutuelle se porte caution et que je bénéficie des assurances

démarche auprès de l'assurance avec laquelle je suis obligée de traiter si je veux bénéficier de la caution : résultat : on accepte de vous assurer mais pour aucun arrêt de travail et seulement l'invalidité à partir de 70%
Je refuse donc ces conditions qui ne me permettent pas d'être assurée correctement : en 25 ans ne pas être assurée pour les arrêts de travail me semble quand même très risqué avec des mensualité prévues à 1250€

Reponse de la caution : refus de caution motif : vous avez refusé les conditions que l'on vous proposait

Réponse de la banque : on ne vous fera pas d'attestation de refus de prêt c'est vous qui avez refusé les modalités !!!!

Ai-je été prise en otage ? Comment une chose comme celle ci peut arriver ? Je dois maintenant verser au proprio 10% du prix de la maison... somme que je n'ai pas d'ailleurs. En clair on m'oblige à être mal assurée

Je vis un cauchemar, je ne sais plus vers qui me tourner... Quels sont mes recours pour que je n'ai pas à payer cette somme ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 01:38
bonjour,

Je crois quand même que c'était avantureux de vouloir acheter cette maison si vous n'avez même pas une avance équivalente à 10% de l'achat.

Lorsqu'on achète, c'est toujours mieux d'avoir un apport personnel, déjà cela réduit les mensualités et ça met la banque en confiance.

Peut-être pourriez-vous aller voir une association de consommateur qui pourrait, peut-être, vous aider à vous sortir de ce mauvais pas sans trop de casse.
0
pitounette27
26 sept. 2012 à 09:37
Effectivement avoir un apprt c'est mieux.... avoir de l'argent c'est mieux.... mais nous ne sommes pas tous nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche donc on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a.....
Mais merci quand même pour le conseil de l'association de consommateur.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
26 sept. 2012 à 10:53
Bjr

Une association de consommateurs ne pourra rien faire pour vous aider à solutionner votre souci.
Faites des demandes dans d'autres banques et peut-être aurez-vous des offres plus intéressantes.
A condition, bien sûr, que le vendeur vous accorde un délai supplémentaire pour demander un financement.
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2012 à 11:10
bonjour pitounette,

nous sommes nombreux à ne pas être nés avec une cuillère d'argent dans la bouche, et je sais de quoi je parle, et dans ce cas-là, on y va à fond sur les économies, et il n'y a pas de petite économie... car s'il faut rembourser un crédit, si on ne paie pas la banque ne fait pas de sentiment, elle vend aux enchères, on n'est pas surprotégé comme un locataire, faut pas confondre.
0
pitounette27
26 sept. 2012 à 14:22
Alors il ne faut pas faire de leçon à qui que ce soit....
Il me semble que le but du forum est d'aider les gens et pas de les enfoncer en les faisant culpabiliser
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 820
26 sept. 2012 à 06:15
Bjr

les assurances n'ont rien à voir avec le prêt

vous n'avez pas de solution : soit vous acceptez le prêt avec cette assurance, soit vous payez les 10%, soit vous tentez de trouver un autre financement
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
Modifié par louvanne le 26/09/2012 à 12:56
Bonjour,

on accepte de vous assurer mais pour aucun arrêt de travail et seulement l'invalidité à partir de 70%

Leur avez-vous poser la question, pourquoi ne pas vous assurer en ITT, vous avez ou avez eu un problème de santé ?

l'assurance avec laquelle je suis obligée de traiter Pourquoi vous a t-on obligé de traiter avec une assurance particulière?
La banque en général aime bien proposer sa propre assurance et n'aime pas trop les délégations.

Donc la je ne comprends pas tout, il y a quelque chose qui m'échappe....

Cordialement
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
-1
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
Modifié par Valenchantée le 26/09/2012 à 14:37
Bonjour Louvanne ... je pense que Pitounette a demandé son prêt à la BP ... qui est liée à une certaine mutuelle pour la caution et qui fait le lien avec une certaine compagnie d'assurance pour l'assurance ... Autrement dit (si j'ai tout bon), cette banque a bien une assurance mais n'assure pas directement ...

Cependant, logiquement, le choix de la compagnie d'assurance est libre, non ? alors pourquoi Pitounette ne pourrait-elle pas trouver une autre assurance pour le même prêt par cette même banque ?
0
pitounette27
26 sept. 2012 à 14:36
J'ai eu effectivement un arrêt de travail de 32 jours pour une névralgie cervico brachiale et un problème de santé qui date de 7 ans pour lequel j'ai été hospitalisée. J'ai donné tous les certificats médicaux et les résultats d'examens qui prouvent que je suis guérie mais cela ne suffit pas.

Je peux être cautionnée gratuitement par ma mutuelle à condition d'adhérer à leur assurance. Mais une autre assurance m'a également fait des propositions avec des exclusions notamment le dos.

Cordialement.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 536
26 sept. 2012 à 14:38
Les assurances sont très strictes sur le plan médical.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
26 sept. 2012 à 14:55
Effectivement, comme le dit Valenchantée (coucou à toi) les assurances sont très strictes, problèmes de dos, dépressions et j'en passe, vous aurez soit des exclusions ou surprimes, faîtes une demande par un courtier en assurance, il comparera avec tous vos éléments, Generali, Mutlog ou Sphéria trouvent des solutions pour les pathologies, à voir si la banque acceptera une delég d'assurance

Tenez-nous au courant
Cdt
-1
pitounette27
26 sept. 2012 à 15:45
J'ai demandé une surprime car je préfère payer et être bien assurée mais la réponse a été non... jamais pour le dos !! En plus ce que j'ai eu ce sont des broutilles !!! un nerf qui se coince...
0
26 sept. 2012 à 16:38
Il faudrait voir avec la convention AERAS (http://www.aeras-infos.fr/site/aeras/Accueil/La-convention-AERAS) ... mais je vous préviens : c'est le parcours du combattant ! et vous n'êtes pas sûre d'être assurée à 100 % ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 sept. 2012 à 16:04
Je sais, je compatis, je connais bien ce système, achhhhhhhh
-1
26 sept. 2012 à 16:37
Coucou à touaa, Louvanne !
0
26 sept. 2012 à 17:13
Coucou toi tu vas bien ????
0
26 sept. 2012 à 17:15
cha va cha va ... :)
0